CULTURE SANG & OR

Jeunes | Énorme performance des U19 à Paris

En déplacement au Campus du PSG à Poissy, les U19 ont offert du spectacle en s’imposant 6-0. La N3 stagne et les U17 n’en finissent plus de décevoir.

Photo @elouan.phty
N3 – J18 | RC LENS 0-0 IC Croix
Photo Culture Sang & Or

Samedi, le Racing recevait le voisin nordiste. L’occasion notamment de revoir, comme très souvent, d’anciennes têtes de la Gaillette avec cette fois Hugo Robert, Valentin Wojtkowiak ou encore le portier Jean Chopin, décisif sur ce match.

Dans un choc de haut de tableau, c’est à un match assez fermé auquel ont assisté les spectateurs, quelques heures avant la rencontre au stade Bollaert contre Brest. En effet, les deux hommes du match se situeraient dans les cages plutôt qu’en attaque, avec un Yannick Pandor en grande forme et notamment une parade en début de rencontre (8e). De même pour le dernier rempart adverse qui avait quitté la Gaillette il y a maintenant dix ans.

Lens reste donc un point derrière Croix au classement.

Composition lensoise : Pandor(C), M’Bala, Apperry, Ganiou, Ramet, Herbin, Sylla, Zahibo, Bermont, Bonte, Abeddou.

Banc : Escouflaire, Lenne, Boua Die, Diliwidi, Delplace.

Prochain match : samedi 16 mars à 18h30 à Noordpeene, face à l’US Pays de Cassel.

CLASSEMENT

U19 – J20 | PSG 0-6 RC LENS

Un score similaire aux deux premiers chiffres d’un numéro de téléphone portable face au PSG, vous ne l’aviez pas imaginé. Eux l’ont fait !

Récital offensif lensois donc du côté de la banlieue Ouest, avec une ouverture du score rapide de Rayan Fofana sur un contre parfaitement mené (0-1, 12e). Bien lancés, les Artésiens poussent le PSG à la faute, et un défenseur central parisien est exclu (18e).

C’est à partir de ce moment que le rouleau compresseur sang et or se met en route. Ismael Aouad tente sa chance sur un coup franc que le portier parisien repousse… sur Mattéo Escouflaire qui conclut de la tête (0-2, 19e). Sur un corner, Souleymane Sagnan saute plus haut que tout le monde sur la ligne des six mètres et envoie une tête puissante au fond des filets (0-3, 22e). L’addition est déjà lourde, alors qu’il reste trois quarts du match à jouer.

Au retour des vestiaires, Mathessende Baud Banaga reprend un centre en retrait en première intention et fusille le portier francilien aux vingt mètres (0-4, 54e). Ismaël Aouad alourdi le score quelques secondes après (0-5, 56e) et pour conclure cette performance, c’est un but digne d’un entraînement que Rayan Fofana inscrit après un échange de passes dans la surface adverse.

Composition lensoise : Karolewicz, Lenne, Escouflaire, Sagnan, Dewaele, Benabdelouahed, Baud Banaga, Dziki, Fofana, Aouad, Dié.

Banc : Malfoy, Letellier, Fichelle, Boua Die, Delplace.

Prochain match : dimanche 17 mars à 14h30 à la Gaillette, face à l’Amiens SC.

CLASSEMENT

U17 – J20 | RC Lens 0-2 JA Drancy
Photo Culture Sang & Or

Avant cette rencontre, le Racing pointe à la 11e place du classement, sur 14 équipes, avec une moyenne d’un point par match. Il compte trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour qui, lui, pointe à l’avant-dernière place.

Face à un concurrent direct au maintien, Lens ne proposera pas grand-chose, et c’est Drancy qui ouvrira le score (0-1, 38e) avant de doubler la mise face à un Lens quasi transparent (0-2, 60e).

Le Racing disputera les dernières minutes du match à dix après la blessure de Gabriel Lefrancq, et les cinq changements déjà effectués par Anthyme Charlet.

À l’issue de la rencontre, le bilan passe à 0,95 point par match pour Racing relégable. Tout reste possible lors des six dernières rencontres, la deuxième partie de tableau étant très resserrée. Mais il faudra s’accrocher et montrer un autre visage, dès la prochaine journée face à un rival pour le maintien, Cambrai.

Composition lensoise : Messaoudi, Majani, Gallezot, Lefrancq, Nkolo, Bah, Durand, Seddik, Kore, Ducourtioux, Jacquet Desbois.

Banc : Sahli, Cappellari, Aranda, Obradovic, Lefranc.

Prochain match : dimanche 17 mars à 11h à Cambrai, face à l’AC Cambrai.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut