CULTURE SANG & OR

Finitions extérieures

La baraque est située un peu plus loin. Tu la reconnaîtras. Elle a des fondations solides, le toit de tuiles parfaitement posé et la décoration est de bon goût. La voiture est garée, le vélo accroché dans le garage. La famille s’y sent bien. On peut être fier de l’allure de notre nouvelle maison. Ne manque plus qu’à soigner les finitions extérieures.

Photo Tourisme Béthune Bruay

C’est un peu notre sentiment à l’heure d’analyser les récentes performances d’un RC Lens qui a su se repositionner entre la boulangerie et l’église. Après un départ tumultueux, les hommes de Franck Haise et ce dernier ont su corriger le tir. D’abord chancelants, les géomètres et architectes ont sorti leurs outils de mesure pour aplanir les sols. Les fondations, point fort d’une saison dernière qui nous semblait si lointaine à la sortie de l’été, ont été consolidées. Petit à petit, les étages ont été retravaillés, et ces dernières semaines, les artésiens ont installé l’électricité offensive. Les victoires contre Nantes, Clermont ou encore Lyon ont tour à tour rassuré les agences immobilières de la région. 

L’attaque a fait un petit « clic » pour mettre des vraies claques. Son potentiel n’est plus à démontrer, et les fers de lance du Racing seront encore un peu plus efficaces demain, soyons-en certains. Elye Wahi court plus intensément, Wesley Saïd plus longtemps. Le collectif a trouvé plus de cohérence, nonobstant le « match sans » à la Mosson. Sur ses quatre dernières sorties loin de Bollaert-Delelis en championnat, les Sang et Or n’ont pas encaissé le moindre but, mais ils sont également restés muets à trois reprises. Des performances défensives de très haute volée qui n’ont pas été suffisamment mises en valeur. La faute à une finition extérieure encore perfectible. Allons chercher le pinceau et terminons l’encadrement de la fenêtre. Il paraît que le blanc sur la brique foncée, ça offre un très beau rendu. 

¡SEVILLANOS BIENVENIDOS!

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut