CULTURE SANG & OR

Jeunes | Un match sans surprise

L’équipe réserve s’est inclinée face au leader dieppois ce samedi. Chez les jeunes, le Racing termine deuxième du Mondial de Montaigu.

Photo guyllaumelefebvre
N3 – J23 | RC LENS 0-2 FC Dieppe

Emmenés par Hervé Koffi, les hommes de Vincent Carlier se sont inclinés samedi après-midi au stade François Blin face à une solide équipe de Dieppe.

Les visiteurs frappent fort d’entrée en ouvrant le score dès la première minute (0-1, 1ère), avant de doubler la mise (0-2, 22ᵉ ). Les Lensois, absents des débats en première période, peinent à exister face à l’intensité adverse.

Le second acte est plus encourageant : les Sang et Or se créent plusieurs opportunités, sans parvenir à concrétiser. Dieppe, bien organisé, gère son avantage jusqu’au bout.

Avec cette nouvelle défaite, le Racing bascule dans la zone rouge et se retrouve désormais relégable.

Composition lensoise : Koffi, Boua Die, Herbin (C), George, Dewaele, Wojtkowiak, Camara, Aouad, Fofana, Diallo, Ait Mouhou.

Fernoc, Ducourtioux, Majid, Capuano, Karolewicz.

Prochain match : samedi 26 avril à 18h à Charleville-Mézières, face à l’OCPAM.

CLASSEMENT
Du côté des plus jeunes

Pas de match en championnat ce week-end mais le traditionnel Mondial de Montaigu pour les U16. Après un beau parcours en poule, le Racing a défait l’OL et s’est qualifié en finale face à Strasbourg.

Photo mondial-football-montaigu.fr

Ce sont les Sang et Or qui ouvrent le score dans cette finale, mais les Strasbourgeois reviennent dans le match à la toute fin. Le Racing s’incline finalement (2-4) aux tirs aux buts. Il faudra donc patienter au moins une année de plus pour voir les Artésiens soulever ce trophée.

Convoqué avec l’équipe de France, Nathanaël Gane Bernardino a pour sa part remporté le tournoi international.

Photo mondial-football-montaigu.fr

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut