CULTURE SANG & OR

Jeunes | Nouvelle victoire à Reims

Après les U17 la semaine précédente, ce sont les U19 qui s’imposent à Reims. Les plus jeunes, eux, obtiennent le nul face à Lesquin, de même que la N3 à Saint-Gratien.

Photo Culture Sang & Or
N3 – J16 | Entente SSG 2-2 RC LENS

Comme à son habitude, le Racing débute le match avec une large possession de balle mais les locaux ne se laissent pas faire et disputent ensuite beaucoup plus le ballon. Mais sur une belle action collective, c’est le Racing qui ouvre le score à quelques minutes de la pause par l’intermédiaire de Adam Abeddou (0-1, 43e).

Le Racing parviendra à creuser l’écart peu après l’heure de jeu sur une reprise de Keny M’Bala suite à un corner (0-2, 60e) mais l’Entente Sannois-Saint-Gratien ne baisse pas les bras et parvient à réduire le score (1-2, 78e). Il faudra attendre la toute fin de match pour le tournant du match et un penalty sifflé pour les locaux, très contesté dans les rangs lensois. L’Entente le transforme et accroche le nul face au Racing (2-2, 88e).

Composition lensoise : Pandor(C), M’Bala, Apperry, Ganiou, Pouilly, Herbin, Sylla, Lenne, Bermont, Sishuba, Abeddou.

Banc : Ramet, Zahibo, Bonte, Diliwidi, Boukemouche.

Prochain match : samedi 24 février à 16h au stade François-Blin, face à l’US Le Pays du Valois.

CLASSEMENT

U19 – J19 | Stade De Reims 0-4 RC LENS

Après avoir arraché le match nul la semaine précédent à domicile, c’est cette fois un match plus abordable qu’a joué le Racing ce dimanche à Reims.

Dans un match plutôt calme au départ et une ouverture du score du Racing grâce à un but contre son camp du gardien rémois (0-1, 8e), le Racing allait dérouler en seconde période, face à la troisième moins bonne défense de la poule.

C’est Kembo Diliwidi, entré en toute fin de match en N3 la veille, qui permet au Racing de mettre le Racing à deux longueurs de son adversaire du jour (0-2, 51e). Remplaçant de ce dernier à l’heure de jeu, Samuel Dié creuse une nouvelle fois l’écart pour les Sang et Or (0-3, 76e). Rayan Fofana conclura la belle performance du Racing (0-4, 83e).

Composition lensoise : Delplace, Boua Die, Escouflaire, Baude, Dewaele, Sagnan, Baud Banaga, Dziki, Fofana, Aouad, Diliwidi.

Banc : Malfoy, Letellier, Fichelle, Dié, Bodrero.

Prochain match : mercredi 28 février à 14h00 à Athènes, face à l’Olympiakos en huitième de finale de Youth League.

CLASSEMENT

U17 – J19 | RC LENS 2-2 US Lesquin

C’est à un match très mouvementé qu’ont assisté les spectateurs présents à la Gaillette dimanche. Pas ce à quoi on s’attendait pourtant en observant les premières minutes, très quelconques. Lesquin ouvre la mise sur l’une des premières occasion du match (0-1, 20e) avant de doubler la mise quelques minutes plus tard face à une équipe lensoise une nouvelle fois dans le dur (0-2, 31e).

Mais sur un coup franc coupé au premier poteau dans un angle très fermé, Pierre Nkolo redonne de l’espoir aux siens avant le retour aux vestiaires (1-2, 40e).

C’est après la pause que ce match dans un premier temps plutôt calme va s’intensifier avec pour commencer une expulsion d’un joueur adverse (47e). Quelques secondes plus tard, le Racing croit égaliser mais Ilan Ducourtioux est signalé hors-jeu (50e). Même situation sur l’action d’après, avec une nouvelle fois un but annulé pour un hors-jeu du même joueur, ce qui agace plusieurs joueurs lensois, sanctionnés de cartons jaunes (51e).

Le match déjà tendu sur le terrain, après ces différentes actions litigieuses et l’agacement des Lensois qui voient leurs adversaires souvent au sol, va prendre une tournure encore plus compliquée après un troisième but refusé pour le Racing, cette fois pour une faute (60e).

Juste après, c’est la bonne : entré quelques minutes auparavant, Mohamed Seddik reprend un bon ballon de la tête et égalise pour le Racing (2-2, 61e).

Le coach de Lesquin sera exclu à son tour après avoir obtenu deux avertissements coup sur coup (86e). L’ex-Lensois Jules Lecolle ne terminera pas le match lui non plus, expulsé (89e). Après quatre buts, trois cartons rouges, huit jaunes et trois buts annulés, l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Composition lensoise : Lefranc, Aranda, Nkolo, Mendy, Antonio, Bah, Durand, Ducourtioux, Cappellari, Obradovic, Jacquet Desbois.

Banc : Seddik, Koré, Sahli, Etshele, Messaoudi.

Prochain match : dimanche 10 mars à 14h30 à la Gaillette, face à la JA Drancy.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut