Victoire pour les hommes de Vincent Carlier mais la sanction administrative aura été fatale : la réserve du Racing évoluera en Régional 1 la saison prochaine.

N3 – J26 | RC LENS 3-2 Olympique Saint-Quentin
Ultime match de la saison au stade François-Blin ce samedi. Le Racing recevait l’OSQ pour le match de la dernière chance. Au coup d’envoi, l’équation est simple, il faut impérativement gagner et espérer un faux pas du Pays de Cassel et/ou de la JA Drancy.
Le Racing aura fait le travail sur le terrain pour espérer se sauver. Portés par un doublé de Gabin Capuano (2-0, 13e et 25e), les Lensois ont tenu tête à Saint-Quentin malgré la pression et la réduction du score de Saint-Quentin (2-1, 37e). C’est le capitaine Grégoire Herbin qui permet aux Sang et Or de respirer davantage en creusant l’écart (3-1, 54e). Les visiteurs reviendront une nouvelle fois mettre sous pression la défense lensoise (3-2, 70e) mais les Artésiens ne craquent pas et s’imposent.
Mais cette victoire n’aura pas suffi… Dans une ambiance tendue sur le terrain, avec l’exclusion de l’entraineur adjoint lensois et de son homologue saint-quentinois, on apprend que le Pays de Cassel est revenu au score face à l’US Vimy en toute fin de match et que Drancy s’est largement imposé.
Bataille à trois pour savoir qui de Lens, Saint-Quentin ou le Pays de Cassel descendra. Une bataille que Lens aurait évitée sans sa sanction de quatre points. Entre ces trois clubs à 33 points, c’est l’équipe qui a obtenu le moins bon bilan comptable face à ses deux adversaires qui quitte le championnat national. Or Pays de Cassel a accumulé huit points face au Racing et à l’OSQ, les Picards en ont glané cinq face à ses deux adversaires, et le Racing n’aura pris que trois points. La sanction tombe à ce moment : le Racing est relégué !
Composition lensoise : Delplace, Herbin (C), Sagnan, George, Dewael, Wojtkowiak, Camara, Agbonifo, Capuano, Diallo, Ait Mouhou.
Banc : Robbe, Fortes, Majid, Dié, Lefranc.
CLASSEMENT FINAL

