L’équipe réserve se rapproche du leader, les U19 renouent avec le succès, tout comme les U17 qui s’offrent le derby.
N3 – J22 | RC Lens 3-0 Saint Amand FC
Après trois victoires consécutives et une remontée à la deuxième place du classement, le Racing recevait Saint-Amand ce samedi, une équipe qui venait en quête de points pour espérer un maintien miracle. Pour l’occasion, Vincent Carlier pouvait compter sur Abdukodir Khusanov, venu renforcer l’arrière-garde lensoise, et ainsi obtenir du temps de jeu.
Sous le soleil, les Artésiens ne traînent pas puisqu’Oscar Lenne ouvre le score tout juste après le premier quart d’heure, au terme d’une action collective parfaitement menée (1-0, 16e). C’est avec ce but d’avance et une large domination que les joueurs rentrent au vestiaire.
De retour pour le deuxième acte, les Sang et Or ne parviennent pas à maitriser le match et ne posent pratiquement pas de problèmes à leurs homologues. Homologues qui, eux aussi, ne parviennent pas à imposer leur jeu, et ne conservent que très peu le ballon. Pas de quoi réellement inquiéter la défense lensoise.
Après une longue période de flottement et grâce aux entrants, les Lensois retrouvent leur énergie de début de match et Adam Abbedou double la marque (2-0, 87e).
Tout juste entré en jeu, l’homme fort de l’attaque en U19, Rayan Fofana, parvient à partir seul du milieu de terrain jusqu’au but adverse mais se fait faucher dans la surface et obtient un pénalty. Adam Abbedou ne tergiverse pas et transforme ce pénalty pour sceller définitivement la domination lensoise durant tout ce match. (3-0, 90e+1)
La course à la montée se poursuit donc, après la victoire de Chantilly, qui aura trois longueurs d’avance au moment de recevoir les Sang et Or samedi.
Venu épauler l’équipe réserve et en quête de temps de jeu, l’Ouzbek Abdukodir Khusanov a disputé l’intégralité de la rencontre ce samedi. Une rencontre qui lui fera marquer des points.
En effet, le défenseur professionnel lensois a été auteur d’un match de grande qualité, multipliant les interventions réussies et les duels avec intensité. Le joueur s’est offert une séance photos et dédicaces au bord du terrain en fin de match, pour le plus grand bonheur des supporters présents.
Composition lensoise : Pandor(C), Khusanov, Apperry, Ganiou, Pouilly, Herbin, Sylla, Lenne, Bermont, Diliwidi, Abeddou.
Banc : Ramet, Zahibo, Bonte, Fofana, Delplace.
Prochain match : samedi 20 avril à 16h à Chantilly , face à l’US Chantilly.
CLASSEMENT
U19 – J24 | SM Caen 0-3 RC LENS
Après une défaite à domicile dans une rencontre au scénario cruel, avec la blessure de Mattéo Escouflaire tôt dans le match (rupture des ligaments croisés), le Racing se déplaçait en Normandie dimanche.
Auteur d’une entrée remarquée en N3 la veille, Rayan Fofana lance les hostilités en ouvrant le score (0-1, 16e).
Comme la veille à l’étage au dessus, il faudra attendre la fin de match pour voir les Artésiens creuser l’écart au tableau d’affichage avec une nouvelle fois Rayan Fofana (0-2, 81e) puis Lucas Malfoy (90e+4).
Les Sang et Or renouent donc avec le succès et restent dans la course aux play-offs, avant de recevoir le LOSC pour un match décisif.
Composition lensoise : Boukemouche, Cal, Dewaele, Sagnan, Benabdelouahed, Dziki, Boua Die, Baud Banaga, Fofana, Dié, Aouad.
Banc : Baude, Letellier, Malfoy, Fichelle, Bodrero.
Prochain match : dimanche 28 avril à 15h à la Gaillette, face à Lille.
CLASSEMENT
U17 – J24 | RC Lens 4-2 LOSC
Sous pression à quelques journées de la fin, les Lensois recevaient le voisin lillois, deuxième et affichant le double de points au classement.
Conscients de l’importance de ce match, les Sang et Or débutent bien leur match et réussissent à conserver le ballon. Alors qu’elle nous a habitués aux erreurs techniques, cette équipe dimanche a offert un autre visage, face à un LOSC ne laissant pas paraître les mêmes qualités que ne laissaient penser ses 46 points au compteur.
Surprise à la Gaillette puisque dans un match où les visiteurs partaient favoris, le Racing ouvre le score (1-0, 23e), avant de doubler la mise quelques secondes après le retour des vestiaires (2-0, 46e).
Dominateurs, les Lensois creusent de nouveau le score et affichent au bout d’une heure de jeu trois buts d’avance au tableau d’affichage (3-0, 57e). Mais comme à son habitude, le Racing aime se faire peur et concède un premier but (3-1, 75e) puis un deuxième (3-2, 88e).
Fort heureusement, l’après-midi ne se transforme pas en cauchemar et, grâce à une frappe parfaitement enroulée côté opposé, El Anrif Majani permet au Racing de s’imposer dans le temps additionnel (4-2, 90e+3).
La course au maintien, dans cette poule B, se poursuit après les victoires de Lesquin (contre Borgo) et Bastia (face au Red Star), tout deux juste derrière Lens au classement. Tandis que Lens ira à Sarcelles, les Nordistes accueilleront la lanterne rouge Épernay, et les Corses auront un difficile déplacement à Montfermeil.
Composition lensoise : Lefranc, Mendy, Durand, Antonio, Rajil, Nkolo, Robbe, Ducourtioux, Kore, Etshele, Seddik.
Banc : Cappellari, Obradovic, Majani, Errichiello, Messaoudi.
Prochain match : samedi 28 avril à 15h à Sarcelles, face à l’AAS Sarcelles
CLASSEMENT