CULTURE SANG & OR

D2F | Lens dans le bon wagon

Deux semaines après s’être rassuré à Rodez, le RC Lens Féminin a battu dimanche le FC Metz, concurrent direct pour le maintien. Les Artésiennes, sérieuses, l’ont logiquement emporté à domicile et s’offrent un bon bol d’air au classement.

Léo Lagrange aux allures de miini Bollaert avec la présence du Kop Sang et Or
Photo Édouard Solvet / RC Elles
Compte rendu

De retour dans le groupe lors du match précédent, Tess David était de nouveau absente ce dimanche, tout comme Fany Proniez, suspendue après son exclusion à Rodez. Sarah M’Barek alignait son traditionnel 3-4-3 et son trio offensif Saïdi-Gbedjissi-Jeudy.

L’arrière-garde artésienne peu inquiétée
Photo Édouard Solvet / RC Elles

Poussées par plus de 400 supporters, dont des membres actifs du groupe KSO, le RC Lens Féminin prend rapidement le match en main. Sherly Jeudy est la première à se mettre en évidence, voyant sa tentative sur coup franc claquée en corner (8′). Metz tente bien de réagir. Sur une de ses rares incursions, la tentative lorraine n’inquiète pas Blandine Joly, de retour dans sa cage (15′). Les Sang et Or se montrent à nouveau dangereuses sur coup de pied arrêté mais Charlotte Lorgeré voit sa tête fuir le cadre de Jade Hounsa (19′).

C’est finalement dans le jeu que le Racing trouve la faille. Bien servie depuis l’angle droit de la surface par Kahisssa Saïdi, Sherly Jeudy remise sur Lina Thivillon, qui ajuste la gardienne adverse (1-0, 28′). Dans la foulée, Kahissa Saïdi adresse un centre pour Aude Gbedjissi dont la reprise du droit est repoussée par la gardienne messine (30′).

Un seul but qui rapproche le Racing du maintien
Photo Édouard Solvet / RC Elles

Au retour des vestiaires, le rythme tend à baisser et Metz prend le contrôle du ballon. Solide, le RC Lens Féminin se montre dangereux en contre. Sur l’un d’eux, Aude Gbedjissi tente sa chance à l’entrée de la surface mais ne cadre pas (50′). Ce sont ensuite les remplaçantes qui se mettent en évidence. D’abord, la jeune Kaïna El Koumir qui, lancée dans la profondeur, perd son duel avec Jade Hounsa (70′). Sa compatriote Fatima El Ghazouani place ensuite une tête dans les gants de la gardienne mosellane (73′). La défenseure marocaine croit enfin marquer sur une action confuse, mais l’arbitre de touche lève finalement son drapeau (82′).

S’il reste des points à prendre, le RC Lens Féminin a fait un grand pas vers le maintien en écartant un de ses concurrents directs. L’équipe dirigée par Sarah M’Barek s’est surtout remise en confiance et peut désormais se tourner vers un déplacement périlleux à Marseille avec de nouvelles certitudes.

Belle communion entre les supporters et les joueuses
Photo Édouard Solvet / RC Elles
Feuille de match

RC Lens – FC Metz : 1-0
Buteuse lensoise : Thivillon (28′).
Le onze : Joly – Lorgeré (c), Lejeune, Smaali – J. Meunier, Polito, Pierre Louis, Thivillon – Saïdi (El Ghazouani, 70’), Gbedjissi (El Koumir, 64’), Jeudy (Nacer, 90’+3).

Prochain match : dimanche 21 avril à 15h à l’OM Campus de Marseille, face à Marseille (18e journée de D2F)

Classement

Après ce précieux succès, Lens conserve sa cinquième place au classement de la D2F et compte désormais sept points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable.

Bandeau-V3
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut