CULTURE SANG & OR

Jeunes | Des buts, des buts… et des buts !

La réserve s’impose dans le derby, les U19 assomment Dunkerque et les U17 s’imposent largement face à la lanterne rouge.

Photo RC Lens

N3 – J20 | RC Lens 1-0 Lille OSC

Après sa victoire face au Pays de Cassel, le Racing avait rendez-vous à la maison ce samedi pour le derby du Nord.

Pour l’occasion, profitant de la trêve internationale, l’effectif était renforcé par des joueurs professionnels avec Jean Louis Leca dans les buts pour remplacer Yannick Pandor — en sélection avec les Comores — et Massadio Haïdara en renfort dans la défense centrale. Jhoanner Chávez était quant à lui titulaire dans le couloir gauche, tandis que Morgan Guilavogui renforçait le jeu offensif artésien.

Photo Culture Sang & Or

Soutenus par un public venu en nombre, les Lensois dominent le début de la rencontre et restent vigilants face à un adversaire dangereux en contre. Combatifs, ils ouvrent le score juste avant la pause par l’intermédiaire d’Anthony Bermont, auteur d’une magnifique frappe qui heurte le poteau du portier lillois avant de se loger au fond des filets (1-0, 45+1e).

Dans une seconde période beaucoup plus compliquée, les Sang et Or ne faiblissent pas et restent attentifs, ce qui leur permet de garder leur cage inviolée, remportant ainsi ce derby.

Au classement, Lens passe donc devant son adversaire du jour et lance les hostilités du fameux derby du Nord.

Composition lensoise : Leca (C), M’Bala, Apperry, Haïdara, Pouilly, Sylla, Herbin, Chávez, Guilavogui, Bermont, Abeddou.

Banc : Ganiou, Lenne, Bonte, Diliwidi, Delplace.

Prochain match : samedi 6 avril à 18h à Saint-Ouen , face à l’AS Saint-Ouen l’Aumône.

CLASSEMENT

U19 – J22 | USL Dunkerque 2-7 RC LENS

Après avoir fait tomber le leader à l’extérieur (0-6) puis le second à domicile (3-2), direction Bray Dunes pour affronter l’USL Dunkerque juste derrière, à deux petites unités au classement.

Le Racing repart sur les mêmes bases que lors des rencontres précédentes en ouvrant le score dans le premier quart d’heure (0-1, 14e). Dix minutes plus tard, Rayan Fofana vient mettre ses coéquipiers à deux longueurs (0-2, 24e). Herve Boua Die triple la mise pour le Racing (3-0, 35e).

Avec une telle longueur, le match semble déjà plié. Mais les événements récents nous prouvent le contraire, et ce match ne dérogera pas à la mauvaise habitude des Lensois : Dunkerque réduit la marque (1-3, 39e) avant de revenir à un but juste avant la pause (2-3, 43e).

Plus de peur que de mal, car au retour des vestiaires, le Racing prend d’assaut les buts des locaux avec une deuxième réalisation de Rayan Fofana (2-4, 60e) puis une troisième pour le triplé (2-5, 69e). Kembo Diliwidi signera un doublé (2-6, 86e), imité ensuite par Herve Boua Die (2-7, 88e).

Composition lensoise : Karolewicz, Letellier, Escouflaire, Sagnan, Dewaele, Benabdelouahed, Malfoy, Dziki, Fofana, Boua Die, Diliwidi.

Banc : Baude, Tison, Dié, Fichelle, Bodrero.

Prochain match : dimanche 7 avril à 15h à la Gaillette, face au VAFC.

CLASSEMENT

U17 – J22 | RC Lens 5-0 RC Epernay Champagne
Photo Culture Sang & Or

Un bel élan d’optimisme pour la catégorie U17 en grande difficulté cette saison, avec une large victoire face à la lanterne rouge sous les yeux de Franck Haise et d’une partie de son staff.

Les Sparnaciens n’ont pas vu le jour face à un Racing en quête de points pour le maintien. Malgré un pénalty raté en début de match, les Lensois dominent la première période et Mathis Kore permet aux siens de prendre l’avantage (1-0, 33e) avant de signer un doublé juste avant la pause (2-0, 41e).

Concentrés, les Artésiens enfoncent le clou avec un but d’Ognjen Obradovic (3-0, 50e). Mathis Kore inscrit ensuite un triplé (4-0, 52e). Enfin, Ognjen Obradovic augmente son compteur de buts pour confirmer la bonne performance lensoise (5-0, 60e).

Photo Culture Sang & Or

Composition lensoise : Lefranc, Mendy, Durand, Antonio, Rajil, Bah, Obradovic, Ducourtioux, Kore, Etshele, Seddik.

Banc : Jacquet Desbois, Vixama, Bouramoula, Errichiello, Messaoudi.

Prochain match : samedi 6 avril à 15h à Valenciennes, face au VAFC.

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut