CULTURE SANG & OR

ITW CLERMONT –  LENS AVEC SPACE CF63

Prendre des points ! Tel est l’objectif de ces 2 derniers matchs avant la trêve internationale. Ces 2 derniers matchs sont l’occasion pour le Racing Club de Lens de se rassurer et mettre la pression sur le groupe « Europe » l’entourant au classement. Le Racing, en panne d’inspiration offensive ces dernières semaines, se doit de se remettre la tête dans le bon sens afin de marquer des points contre des équipes réputées inférieures. Première d’entre elle, Clermont. Les clermontois ne sont jamais une équipe facile à manœuvrer. Joueuse, solide et surprenante, il faudra que nos artésiens soient pleinement concentrés pour ne pas tomber dans le piège que pourrait nous tendre les locaux et leur entraineur, Pascal Gastien. L’occasion de prendre le pouls de cette rencontre avec le SPACE CF63 (@SpaceCf63)

Culture Sang et Or : Bonjour Space CF63, comment se passe la saison de Clermont depuis notre dernier entretien ?

SPACE CF63 : Bonjour, et bien écoute très bien, on ne pensait pas être ici mais notre équipe fait une belle saison, grappille des points et le maintien est (presque) acquis !

CSO : Clermont a renoué avec la victoire contre Toulouse (l’équipe en forme de 2023) la semaine dernière mettant fin à une série de 6 matchs sans victoire. Je suppose que cette victoire fait du bien.

SCF63 : Oui clairement, elle était un peu inespérée mais on prend, sans prendre de buts malgré de nombreuses absences en défense, donc que du bonheur !

Crédit Photo: Richard BRUNEL

CSO : Clermont reste une équipe agréable à voir jouer et qui est, pour l’instant solidement accrochée en milieu de tableau avec 12 points d’avance sur le premier relégable. Votre saison est-elle d’ores et déjà une réussite ?

SCF63 : Ah oui, c’est une vraie réussite car malgré de gros changements dans l’effectif et un changement de système, on pouvait être inquiet, mais le club, le staff et coach Gastien ont comme d’habitude très bien travaillé et on voit le résultat.

CSO : Clermont vient d’essuyer un gros coup dur avec la blessure de Seidu pour le reste de la saison. Il faut aussi ajouter à cela celle de Caufriez. En quelques semaines la défense à 3 de Clermont a volé en éclat. Quels sont selon vous les solutions pour passer ce cap difficile ?

SCF63 : La blessure de Seidu ne sera pas jusqu’à la fin de la saison car il a déjà repris la course à l’entraînement. Caufriez devrait reprendre bientôt également mais ce sont deux tauliers derrière et leur absence fait mal. Mais Pascal Gastien a toujours de la ressource, et Neto Borges, à Toulouse, a joué dans l’axe et a été très bon, et à la place de Seidu, nous avons découvert le jeune Konaté, 18 ans, son clone !

Cheick Oumar Konaté (à gauche qui court derrière Karl Toko Ekambi) Crédit Photo: JEAN-FRANCOIS MONIER

CSO : Vous recevez un RC Lens qui semble en panne d’efficacité en ce moment et, qui plus est, en difficulté sur ses matchs à l’extérieur. Le Racing reste néanmoins solidement accroché aux premières places du championnat. Qu’attendez-vous de ce match ?

SCF63 : Ce match, c’est clairement du bonus, devant notre public. Tout le monde voit logiquement Lens s’imposer, mais Clermont aime ce genre de match, donc pourquoi pas !

CSO : Un pronostic ?

SCF63 : Je dirais un match nul 1-1, avec un but de Khaoui côte Clermont et Openda côté Lensois.

CSO : Le mot de la fin ?

SCF63 : Un bon match aux deux équipes, et aussi aux supporters. On souhaite également une bonne route et bon courage aux supporters lensois qui feront le déplacement

Merci au SPACE CF63 (@SpaceCf63) pour leurs réponses et leur gentillesse.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut