CULTURE SANG & OR

Lens-Lorient : « Un tournant décisif »

Après une défaite frustrante à Marseille, les Sang et Or doivent rapidement se remettre en ordre de marche. Si la réception des Merlus parait être l’occasion idéale de se relancer, Lorient, qui lutte pour le maintien, ne laissera sûrement pas passer une chance d’accrocher le Racing à Bollaert si celle-ci venait à se présenter.

Photo Nicolas Créach

Lorient en grande difficulté

À trois journées du terme, le FC Lorient se doit de prendre vite des points, sous peine de voir anéantis ses minces espoirs de rester en Ligue 1. Même constat, dans une autre zone du classement, pour le Racing, qui doit se relever de la victoire offerte à l’OM pour enfin verrouiller sa place dans le wagon européen.

Les Bretons sont mal embarqués dans la course au maintien (17es avec 26 points) et se retrouvent pratiquement dans l’obligation un résultat de leur déplacement, ce vendredi. Ils sont actuellement dans la pire dynamique comptable de leur saison (cinq défaites de rang), et une nouvelle défaite pourrait presque les condamner. « On a encore notre destin entre nos mains et ce match contre Lens peut être le tournant décisif », a déclaré Régis Le Bris, ce jeudi en conférence de presse.

Autre mauvaise nouvelle pour l’entraîneur lorientais, il devra se passer de trois de ses principaux cadres. Les visiteurs se présenteront à Bollaert sans Formose Mendy, Ayman Kari et Igor Silva.

Photo: Foot sur 7

Lens en plein doute

Du coté du RC Lens aussi, l’un des cadres manquera à l’appel. En effet, la révélation de la saison lensoise, Neil El Aynaoui, victime d’une entorse au genou, a d’ores et déjà terminé sa saison. Avec une victoire, un nul et quatre défaites sur les six derniers matchs de championnat, les Lensois veulent inverser la tendance et repartir enfin de l’avant.

Le défenseur artésien Jonathan Gradit, en conférence de presse, confirme que tous les joueurs sont focalisés sur le même objectif : « Après Marseille, l’équipe était touchée, surtout que l’on avait quelque chose à jouer. On aurait pu faire mieux à la fin du match et garder ce point important. C’est à nous de rattraper ce que l’on a perdu là-bas, ça passe par une victoire contre Lorient. »

Contre des mal classés dernièrement, Lens a assuré le minimum (1-0 contre Clermont), ou déçu en ne prenant qu’un point (1-1 contre Le Havre). Lorient sait donc que l’exploit est réalisable. Il ne faudra pas trembler avant les deux dernières semaines de compétition dans lesquelles, toutes deux, ces équipes pourraient perdre très gros.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut