CULTURE SANG & OR

Interview | ASSE-Live

Un match contre les Verts est toujours un peu particulier. A défaut de pouvoir en discuter aux abords de Geoffroy-Guichard, c’est par écrans interposés que nous avons échangé quelques questions avec ALV de asse-live.


Avant ce match, l’ASSE pointe à la 16eme place. Quel est ton sentiment ?
Après 27 journées, si une équipe est 16ème, c’est qu’elle est à sa place. Ma déception est grande, très grande. Je ne vois aucune progression globale dans cette équipe depuis le début de cette saison, aucune.

Claude Puel reste l’homme de la situation ? Il a privilégié l’intégration d’une jeune génération en début de saison, c’est pour toi une erreur ? Chez les supporters de l’ASSE, il est devenu clivant. Une partie est donc pro-Puel et trouve toujours des excuses et explications aux résultats actuels qu’il ne faut pas qualifier de mauvaise et une autre partie est donc anti-Puel et souhaite son départ ainsi que ceux des dirigeants. Ce constat fait, il est logique quand on occupe une 16ème place.

Il a clairement dit qu’il avait un projet sur 2 ou 3 saisons et qu’effectivement il compte sur les jeunes. Il a commencé avec Maçon (saison terminée, il est blessé) et Neyou mais les résultats ne sont pas satisfaisants, il faut bien le dire et j’espère qu’il le sait. Je ne sais pas si c’est une erreur, je ne suis pas manager général, je ne suis pas entraîneur avec 20 ans d’expérience. C’est le terrain qui fait zone de vérité, rien d’autre et surtout pas les réseaux sociaux.

Timothée Kolodziejczak, formé au RC Lens a notamment été vite expulsé lors de ce match. Comment juges-tu sa saison ?
ll a joué 19 matches et sa saison est décevante, comme pour beaucoup de joueurs. Il faut tout de même préciser que son prêt comportait une option d’achat obligatoire qui n’aurait pas été levée sinon car Claude Puel ne le voulait pas.

Timothée Kolodziejczak expulsé après une faute sur Ignatius Ganago

Au match aller, Lens l’a emporté 2-0. Un résultat logique selon moi, qu’en penses-tu ?
L’ASSE a eu trop de défaites pour que je m’en rappelle de toutes ! C’était en début de championnat, depuis l’ASSE a progressé, vous allez voir la différence rapidement. Non, je déconne bien sûr.

Quel regard portes-tu sur la saison du RC Lens ? Un joueur se dégage de l’équipe ?
Même raisonnement : si une équipe est 6ème après 27 journées, c’est que c’est sa place. Bravo à Lens pour les résultats, bravo à l’entraîneur. Je ne connais pas trop les joueurs sauf Florian Sotoca qui confirme son talent.

Tu peux donner le joueur en forme chez vous ?
Alors là, bonne question. C’est difficile de donner un joueur en forme quand une équipe est 16ème et avec les déceptions que l’on peut voir depuis plusieurs mois… Je vais tout de même dire le capitaine Debuchy.

Tifo pour la venue des verts en 2007 | ©AFP

La compo probable ?
Le groupe devrait être identique à celui pour le déplacement à Lorient. Le gardien et la défense devraient être les mêmes. Pour le reste, le manager général Claude Puel va aligner ceux de la première période ou ceux de la fin du dernier match.

Ton pronostic pour le match ?
Je suis trop mauvais en pronostic, je n’en donne plus concernant l’ASSE !

Un petit mot pour la fin ?
C’est bien de voir Lens si haut dans le classement, cela change, cette surprise est bonne pour le foot et pour les supporters en général. Lens est une terre de terrils et de foot … comme Saint-Etienne.

Merci à ALV de asse-live, seul vrai site 100% indépendant créé en 2000 qui traite l’actu des verts.

Vous souhaitez partager l'article ?