CULTURE SANG & OR

Interview | Actu SRFC

En marge de la rencontre de ce week-end Stade Rennais FC – RC Lens, on a posé quelques questions à Lucas, de Actu SRFC.


Quel bilan fais-tu des matchs amicaux du Stade Rennais ?
« Le bilan reste mitigé en termes de résultat puisqu’on ressort avec une seule victoire au compteur et un seul clean-sheet par la même occasion. L’équipe a manqué de solidité défensive, sauf face au Torino, et ça nous a pas mal plombé je pense. 

En revanche cette préparation a permis de découvrir quelques jeunes éléments intéressants. Le coach souhaite mettre en place un groupe assez jeune, entouré de cadres et sur ce qu’on a vu en avant-saison, on peut estimer que plusieurs joueurs de la réserve l’an passé sont aptes à entrer dans la rotation sans soucis. 

L’autre explication de ces prestations peu abouties reste quand même que le mercato n’est pas terminé et que plusieurs joueurs ont quitté le club. Des éléments importants comme Nzonzi, Da Silva ou encore Clément Grenier qui apparaissaient comme les leaders ne sont plus là et il va falloir les remplacer. »

Tu estimes que votre effectif a gagné en qualité ?
« C’est difficile à dire puisqu’il y a encore trop d’incertitude au niveau du mercato. On pourra répondre à cette question une fois le mercato terminé… voire après. »

De quels joueurs devons-nous nous méfier ?
« Là encore, les joueurs ne sont pas au même niveau physiquement. Difficile de sortir un joueur du lot même si en tant que supporters, je pense qu’on est nombreux à attendre la grande première de Kamaldeen Sulemana en match officiel ainsi que le retour de Jérémy Doku. Globalement je dirai que vous devrez sûrement vous méfier des couloirs Rennais. »


Benjamin Bourigeaud, arrivé chez vous en 2017 est un enfant de la Gaillette. Tu peux nous parler de lui et de son évolution ?
« Il est arrivé sans que son transfert ne fasse beaucoup de bruit au club. C’était pour nous un joueur inconnu et finalement il a très vite affiché un niveau de jeu hyper intéressant. Dès sa première saison il a eu des statistiques impressionnantes. Je n’ai pas été spécialement fan de son re-positionnement dans le coeur du jeu la saison qui a suivi. Mais depuis l’arrivée de Bruno Génésio il revit. À voir comment il sera utilisé cette saison avec la présence de nos deux flèches sur les côtés (Doku et Sulemana).

En 4 ans à Rennes il a pris en maturité et fait désormais partie des cadres de l’équipe. C’est quelqu’un qui n’a jamais triché sur le terrain et qui est plus qu’apprécié à rennes. »

Après une saison sous les couleurs Sang et Or, Loïc Badé est arrivé chez vous. Une bonne nouvelle selon toi ?
« Une super nouvelle ! C’est un jeune joueur qui a crevé l’écran et que j’ai beaucoup suivi toute la saison chez vous. Il était très courtisé mais je pense qu’il a fait le bon choix en restant en France d’une part. Puis en choisissant un projet comme Rennes qui apparaît idéal pour des profils comme lui. On a déjà pu le voir un petit peu à l’oeuvre et même dans une défense à deux il s’en sort déjà très bien. On va espérer qu’il continu de se développer un maximum chez nous et qu’il nous rapportera des résultats. »

Quel regard portes-tu sur la saison 2020/21 du Racing ?
« Honnêtement je ne vous attendais pas à ce niveau-là. Mais j’ai suivi ça avec attention puisqu’on a été concurrents directs pour l’Europe. Ce que réalise Franck Haise depuis sa prise de fonction est assez exceptionnel. On sentait vraiment qu’il y avait une belle alchimie sur le terrain et dans votre manière de jouer. 
J’espère pour vous que cette saison sera aussi passionnante parce que vos supporters le mérite. »

Tu estimes que débuter la saison à domicile en affrontant le RCL est une bonne chose ?
« Je préfère commencer à l’extérieur pour finir à domicile mais ça c’est personnel. Sinon le calendrier du début de saison ne veut pas dire grand-chose étant donné que les équipes sont encore en phase de rodage. C’est difficile de juger si un calendrier est bon ou pas. Attendons d’avoir passé le mois d’août pour dire si c’était une bonne chose ou pas. »

Il y a un joueur dans l’effectif lensois dont tu te méfies ?
« J’aime beaucoup Seko Fofana au milieu ainsi que Gaël Kakuta donc je vais dire ces deux joueurs-là. Je n’ai pas suivi votre préparation donc je ne sais pas exactement dans quel état de forme vous êtes et s’ils joueront mais ce sont deux très bons joueurs. »


Quel est ton prono pour ce match ?
« 2-0 pour Rennes »

Un petit mot pour la fin ?
« Bravo au RC Lens pour sa saison l’an passé. J’espère voir un bon match dimanche et que le spectacle sera au rendez-vous dans les tribunes. Allez Rennes ! »

Merci à Lucas de Actu SRFC

Vous souhaitez partager l'article ?