En N3 comme en U19, nos lensois sont à une unité du leader. Sept points d’écart pour nos U17 actuellement 3e de leur championnat.
Une attaque efficace en N3
En effet, le Racing est l’équipe qui marque le plus dans son groupe de N3 avec 29 buts en 11 matchs (2e meilleure attaque sur les 168 équipes engagées dans le championnat de National 3).
J6 | US MAUBEUGE 1-0 RC LENS
Un match en contradiction avec le bilan général. Effectivement, le Racing aura multiplié les occasions dans ce match mais n’aura pas réussi à déposer le cuir au fond des filets.
Maubeuge ouvre le score sur pénalty peu après la demi-heure de jeu, on en restera là au niveau du score. C’est la deuxième défaite de la saison pour Lens après celle à Lambres en début de saison.
J7 | RC LENS 6-0 AFC COMPIègne
Un véritable récital offensif pour ce match au stade Léo Lagrange. Accompagnée de Nolan Bonte, la paire offensive Rémy Labeau Lascary – Ayanda Sishuba déroule avec un doublé pour les deux joueurs (en 2 minutes pour le dernier) et une maitrise quasiment parfaite de cette première période : 4-0.
De retour des vestiaires, Lens ne se contente pas de garder le score et enfoncera le clou avec les buts de Tom Pouilly et Sean Tormin entrés un peu plus tôt. Score final 6-0 et une belle palette offensive.
J8 | AC AMIENS 0-2 RC LENS
Après un match maitrisé face à Compiègne, il faut maintenant confirmer pour le Racing. Chose faite dans un tout autre match et une visibilité réduite.
Deux joueurs peu utilisés en N3 permettent à Lens de l’emporter : Yaya Fofana ouvre le score peu avant le demi-heure de jeu et, très efficace en U19, Solomon Kessi y va également de son but pour sa première apparition en N3.
J9 | RC LENS 5-2 US VIMY
Prévu à François Blin, ce match se jouera finalement une nouvelle fois à la Gaillette. L’occasion pour Lens de retrouver son joueur formé sur ce même terrain : Christopher Boussemart.
Il ne faudra que 12 minutes de jeu à celui-ci pour allumer le portier lensois d’une frappe puissante. Les lensois n’auront que très peu d’occasions dans cette première période assez stérile dans le jeu offensif.
C’est une tout autre équipe de Lens qui revient du vestiaire. José Capon est entré côté lensois et permet au Racing de dynamiser le jeu. Le Racing revient très vite au score par l’intermédiaire de Keny Mbala à la 46e. Mamadou Thiam permet aux sang et or de prendre l’avantage quelques secondes plus tard et Mouhamed Dosso va creuser le score 4 minutes après. Vimy réduira la marque 5 Minutes plus tard mais les lensois n’ont pas dit leur dernier mot. Flavio Da Silva marquera à 6 minutes du terme et d’un coup franc magnifique. José Capon, sous les yeux de son beau-frère Benjamin Bourigeaud, permettra au Racing de remporter le match avec 3 buts d’écart
J10 | VAFC 1-3 RC LENS
C’est sous les yeux de Franck Haise que les lensois ont l’occasion de prendre la tête du championnat.
Dans un début de match assez équilibré, c’est finalement Rémy Labeau Lascary qui ouvre la marque et permet au Racing d’être un peu plus confiant. Une confiance qui permettra à ce même joueur de doubler le score tout juste avant la pause.
De retour des vestiaires on retrouve la même envie côté lensois, ce qui permettra au Racing de creuser l’écart par l’intermédiaire de Mamadou Thiam. Valenciennes réduira la marque à la 81e mais ne parviendra pas à inquiéter davantage la défense artésienne.
À noter que Valenciennes n’avait encaissé que 5 buts avant cette rencontre.
J11 | RC LENS 0-1 OLYMPIQUE MARcQUOIS
Dans un match quasiment à sens unique, le Racing se laisse surprendre dès la première occasion adverse. Le racing tentera d’égaliser, mais la barre repoussera le ballon et permettra à l’OMF d’infliger la 3e défaite des sang et or cette saison.
Prochain match face à l’US Chantilly ce samedi pour inaugurer la nouvelle pelouse du stade François Blin.
Meilleurs buteurs
Rémy Labeau Lascary – 6 buts – 8 matchs
Ayanda Sishuba – 4 buts – 6 matchs
Mouhamed Dosso – 4 buts – 11 matchs
Joueurs les plus utilisés
Flavio Da Silva – 779 minutes
Nolan Bonte – 732 minutes
Mouhamed Dosso – 690 minutes
Classement
37/48 pour les U19
Après un début de saison réussi, les U19 tiennent le rythme et sont à un point du leader après 16 matchs.
J10 | RC LENS 2-1 PSG
⚽️ Rayan Fofana ⚽️ Rayan Aiboud
J11 | USL DUNKERQUE 1-4 RC LENS
⚽️⚽️ Solomon Kessi ⚽️ Rayan Fofana ⚽️ Rayan Aiboud
J12 | RC LENS 4-1 MONTFERMEIL
⚽️Hugo Barbier ⚽️Kaïs Benabdelouahed ⚽️⚽️Anthony Bermont
J13 | US Orléans 4-2 RC Lens
⚽️⚽️ Ismaelo Ganiou
J14 | RC LENS 3-0 Reims
⚽️Anthony Bermont ⚽️Solomon Kessi ⚽️Ryan George
J15 | Amiens SC 4-0 RC Lens
J16 | RC LENS 1-0 LOSC
⚽️Ayanda Sishuba
Classement
Une seule défaite en 15 matchs pour les U17
J10 | US BOULOGNE 1-1 RC LENS
⚽️ Lucas Durand⚽️
J11 | RC LENS 3-0 USL DUNKERQUE
⚽️ Jihan Cappelari ⚽️ Kembo Diliwidi ⚽️ Ismael Aouad
J12 | Montfermeil 1-2 RC LENS
⚽️Ismael Aouad ⚽️ Yannick Sidibé
J13 | RC LENS 1-1 LOSC
⚽️ Mathys Cal
J14 | REIMS 1-2 RC LENS
⚽️Kembo Diliwidi ⚽️Oscar Lenne
J15 | RC LENS 1-1 TORCY
⚽️ Ismael Aouad
J14 | paris 13 atletico 3-3 RC LENS
⚽️Ismaël Aouad ⚽️Rayan Fofana ⚽️Noa Jacquet-Desbois