CULTURE SANG & OR

Lukasz Poreba part en prêt en Allemagne

La rumeur d’un départ courait depuis quelques temps déjà. Elle a été officialisée par le club aujourd’hui.

Lukasz Poreba
Crédit : RC Lens

Recruté en juillet 2022 par le RC Lens, le jeune milieu de terrain est arrivé suite au départ à la retraite de Yannick Cahuzac. Il a, par la même occasion, grossi les rangs des récentes recrues polonaises du club artésien. Les suiveurs du football polonais ne tarissaient pas d’éloges à son égard. L’international espoir a effectivement un fort potentiel, mais le club l’a surtout fait venir pour tenter de le faire grandir, comme l’a souligné Florent Ghisolfi à son arrivée :

« Malgré son jeune âge, il a déjà de l’expérience et du leadership naturel. Il reste néanmoins un joueur à développer, et à amener à maturité pour la Ligue 1. À lui d’être acharné dans le travail et ambitieux. »

Avec un milieu de terrain déjà bien en place, nous ne l’avons pas souvent vu fouler les pelouses de Ligue 1 la saison dernière. Au-delà de deux titularisations en Coupe de France, Lukasz Poreba n’a comptabilisé que dix apparitions avec le maillot Sang et Or en championnat. Il a pu profiter de trois titularisations consécutives à la fin de l’été – suite à la blessure au mollet de Seko Fofana – avant de devoir se contenter de seulement sept entrées en cours de match.

Le joueur ne semble pas destiné à avoir davantage de temps de jeu au RC Lens, et c’est désormais en Bundesliga 2 qu’il va évoluer cette saison. Le Racing l’envoie en effet du côté du Hambourg SV pour un prêt assorti d’une option d’achat. Le club allemand a terminé sur la dernière marche du podium la saison dernière, et est pour le moment en tête du championnat après quatre journées.  

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut