CULTURE SANG & OR

L’objet du désir

Alors que la saison se termine à peine, les contours de la saison prochaine se dessinent déjà peu à peu. Les premières informations concernant le staff, les transferts de joueurs, la politique d’abonnements ou encore la modification de certaines tribunes apparaissent et font réagir.

C’est d’ailleurs lors de la signature du polonais Buksa, dont la photo est sortie sur les réseaux sociaux, qu’un détail est venu (un peu) lui voler la vedette. On y voit en effet son nom floqué sur le verso d’un maillot encore inconnu.

A peine cette photo sortie, les recherches des apprentis détectives ont permis de déceler quelques détails visuels significatifs : une bande horizontale au niveau du torse et des liserés verticaux, le tout rouge sur fond jaune.

L’objet déchaine les passions

Une simple recherche a permis aux plus curieux de faire le parallèle avec un maillot des années 80 et aux plus ingénieux d’utiliser des logiciels de création afin d’imaginer le recto de ce maillot version 2022-23 et sa version définitive, chacun se prévalant de posséder la version peu ou prou officielle.

Entre course à l’information et recherche de l’avant-première, nul doute que l’objet déchaîne les passions.

Un vecteur d’identité

Soyons clairs : les équipementiers effectuent un gros travail sur l’identité du club, Puma ayant succédé à Macron dans cette visée historique et identitaire. Et c’est tant mieux pour les supporters !

Une photo symbolique et historique. Crédit : L’équipe

Le maillot domicile de la saison écoulée a connu un rare succès. Probablement quelques milliers de maillots vendus à en croire le jaune dominant dans les travées de Bollaert les soirs de match. Son rappel historique y est forcément pour quelque chose. Cependant, comme nous l’écrivions l’été dernier (article “Notre beau maillot” à relire), la beauté du maillot et l’empreinte qu’il laisse dans l’histoire du club n’existent qu’au travers des succès auxquels on l’associe. Nul doute que la saison qui vient de s’achever fera partie de l’Histoire. Le Racing aura rendu le Nord Sang et Or, aura connu à nouveau la joie d’être associé à l’équipe de France, et aura mis en valeur les qualités d’un collectif attaché au blason. Ce maillot 2021-22 restera en ce sens collector.

crédit : Rclens.fr

Probablement dévoilé sous peu, espérons que ce nouveau maillot reste dans la lignée de ses prédécesseurs : symbole historique, synonyme de succès et vecteur d’identité.

Écrit par Mathieu Fa.

Vous souhaitez partager l'article ?