Tandis que la N3 était au repos, les U19 ont réalisé une grosse performance pour conserver leur place de leaders. Les U17 signent un nul de plus.
U19 – J8 | RC LENS 2-1 Paris SG
Le Racing recevait le PSG ce dimanche à la Gaillette. Sous un temps plus frais mais ensoleillé, beaucoup de spectateurs avaient fait le déplacement, dont une cinquantaine d’ultras parisiens.
Si ces ultras ont donné de la voix en début de match, sur le terrain c’est à une première période très équilibrée à laquelle on a assisté, avec peu d’occasions de part et d’autres et un score nul et vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, Ismael Aouad remplace Yannick Sidibé. Et quelques secondes plus tard, le Racing ouvre le score par l’intermédiaire d’Anthony Bermont. Occasion parfaite pour chambrer les Parisiens présents en tribunes.
À croire que cela a galvanisé l’adversaire : sous les yeux de Wilfried Mbappé, il ne faut que trois petites minutes au PSG pour égaliser, après une erreur de concentration de la part des Sang et Or.
Photo Culture Sang & Or
Le match s’enflamme en tribunes et sur le terrain. Et sur un coup franc parfaitement frappé par Ismael Aouad, le capitaine lensois Ismaelo Ganiou surgit et place sa tête hors de portée du gardien. Le Racing reprend l’avantage et est déterminé à le conserver cette fois-ci.
Mission accomplie : c’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Le Racing décrocher une nouvelle victoire, la sixième en huit journées, avant son match de Youth League mardi, à domicile contre le PSV Eindhoven.
Composition lensoise : Boukemouche, Escouflaire, Lenne, George, Ganiou, Sagnan, Dewaele, Ducourtioux, Sidibé, Fofana, Bermont.
Banc : Aouad, Malfoy, Boua Die, Rolland, Delplace.
Prochain match de championnat : samedi 21 octobre à 15h à Amiens, face au Amiens SC.
Classement
U17 – J8 | JA Drancy 1-1 RC LENS
Direction l’Île-De-France pour les U17 avec un déplacement à Drancy, lanterne rouge de cette poule B. Avant ce match, une seule victoire pour une seule défaite et quatre matchs nuls pour nos jeunes pousses.
Il faudra attendre la toute fin de la rencontre pour voir un joueur trouver le chemin des filets. Et c’est Pitshou Etshele, entré dix minutes plus tôt, qui permet au Racing de mener à cinq minutes du terme.
Malheureusement, le Racing ne gardera pas son avantage, subissant une égalisation dans le temps additionnel. Cela donne un petit point, avec un nul pour la cinquième fois consécutive.
Composition lensoise : Messaoudi, Aranda, Vixama, Daumont, Bah, Joursky, Sahli, Durand, Bouramoula, Jacquet Desbois, Obradovic.
Banc : Robbe, Etshele, Rajil, Errichiello, Lefranc.
Prochain match : dimanche 22 octobre à 15h à La Gaillette face à l’AC Cambrai.