CULTURE SANG & OR

D2F | Lens surpris par Albi

Malgré une ouverture du score rapide de l’inévitable Aude Gbedjissi, le RC Lens Féminin n’a pas su dérouler son jeu et a fini par se faire surprendre sur son terrain par Albi (1-2).

Photo RC Elles

Compte-rendu

Ambiance contrastée ce dimanche à Arras. De nombreux supporters avaient joué le jeu en venant vêtus de rose à l’occasion d’Octobre Rose et de la remise d’un beau chèque des mains de Sarah M’Barek au profit de l’association « Les Jolie gènes ». L’heure était aussi au recueillement au surlendemain de l’attaque survenue au lycée Gambetta, les joueuses portant un brassard noir et l’ensemble du stade observant une minute de silence en hommage au professeur assassiné.

Photo RC Elles

Le football reprenait vite ses droits au stade Degouve-Brabant, et il ne fallait pas plus de quatre minutes à Aude Gbedjissi pour donner l’avantage au RC Lens Féminin. Lina Thivillon perçait la défense albigeoise et, plutôt que d’aller affronter la gardienne, servait idéalement l’attaquante béninoise qui pouvait inscrire son quatrième but de la saison (1-0, 4′). On croyait alors vivre un après-midi tranquille sous le soleil d’octobre, mais des vents contraires allaient contrarier les plans artésiens. Sarah M’Barek était contrainte de faire sortir le pilier de sa défense à trois, Charlotte Lorgeré, blessée (23′). Désorganisée, l’arrière-garde Sang et Or avait tendance à subir, notamment sur coups de pieds arrêtés. C’est sur corner qu’Albi surprenait le Racing une première fois avec une tête décroisée de Léa Crouzet qui égalisait sur la première véritable occasion tarnaise (1-1, 35′).

Photo RC Elles

Le Racing repartait de l’avant après la pause, et Sherly Jeudy montrait la voie en tentant une frappe sèche à l’angle de la surface. Elle passait au dessus (47′). C’est au contraire Albi qui allait prendre les devants à l’heure de jeu, à nouveau sur corner, grâce à une tête puissante de Fanny Pereira cette fois (1-2, 63′).

Les Artésiennes réagissaient immédiatement avec Lina Thivillon trouvée en bonne position, mais déséquilibré aux vingt mètres par Louise Cid. Celle-ci écopait d’un deuxième carton jaune et laissait son équipe à dix pour terminer le match. On pensait alors que le scénario était de nouveau à l’avantage du RC Lens Féminin. Pas du tout : quand le coup-franc tiré par Sherly Jeudy heurtait la barre et rebondissait clairement derrière la ligne de but (voir photo ci-dessous), l’arbitre et son assistante, très mal placée, semblaient les seules à ne pas avoir vu le but (66′). Et bien que faisant le siège, les filles de Sarah M’Barek ne parvenaient pas à revenir. C’était leur première défaite à domicile cette saison.

Photo RC Elles

Feuille de match

RC Lens – Albi Marssac TF : 1-2
Buteuse lensoise : Gbedjissi (4’).
Le onze : Joly – Legrand, Lorgeré (Lejeune, 23’), Smaali – Proniez (Hadj Safi, 69’), David (c), Polito (Saidi, 69’), Prette (El Koumir, 60’) – Thivillon, Jeudy, Gbedjissi.

Prochain match : dimanche 22 octobre à 13h face à l’OGC Nice au stade de la plaine du Var à Nice (5ème journée de D2F)

Classement

Après cette seconde défaite consécutive, le RC Lens Féminin occupe la sixième place de la D2F.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut