CULTURE SANG & OR

JEUNES | Fin de saison en U17, début d’une aventure pour les U19 et pas de montée pour la N3.

Avec un match nul concédé dans les derniers instants face à Feignies ce samedi, le Racing ne peut, mathématiquement, plus espérer de montée en N2.

Feignies Aulnoye est champion de la Poule I de National 3

N3 – J24 | RC LENS 2-2 E.F.A.F.C

©GCPHOTOS62

Du beau monde était présent ce samedi au stade François Blin pour assister au choc du haut de tableau de N3.

Le choc de cette 24ème journée ne pouvait pas mieux commencer pour les joueurs de Vincent Carlier : 45 secondes de jeu, Ismaël Boura sert Nolan Bonte dans la profondeur, ce dernier drible deux joueurs puis centre à ras de terre pour Ayanda Sishuba qui ajuste parfaitement. Après moins d’une minute de jeu, Lens est devant !

L’ouverture du score de Ayanda Sishuba

Peu avant le quart d’heure de jeu et malgré une magnifique double parade de Yannick Pandor, Feignies égalise sur la corner suivant. Une égalisation qui ne fera pas baisser les bras aux lensois puisque quinze minutes plus tard c’est également sur corner que la Racing reprendra la main : Ismaël Boura sert parfaitement Adrien Louveau, qui dévie le ballon pour le 2-1. On en restera là pour le premier acte.

De retour des vestiaires, le match est un peu plus haché et les occasions moindres mais Yannick Pandor et sa défense restent concentrés jusqu’à la 92ème minute où Feignies trouvera le chemin des filets ; un but décisif pour eux puisqu’un seul point leur suffisait pour décrocher la montée en National 2.

Il reste désormais deux matchs au Racing pour garder sa deuxième place au classement.

Composition lensoise : Pandor, Louveau (C), Sene, Mbala, Boura, Da Silva, Y. Fofana, Thiam, Sishuba, Bonte, Labeau Lascary.

Banc : Ganiou, Herbin, Zahibo, Tormin,Delbecque.

Prochain match : Samedi 27 Mai à 18h à Chantilly face à l’US Chantilly.

Classement
fff.fr

U19 – J26 | LE HAVRE 1-1 RC LENS

Déjà assurés de terminer leader de leur groupe, les jeunes lensois avaient pour ambition de finir le championnat en beauté.

Habituel buteur des U17, c’est Rayan Fofana qui ouvrira le score pour le Racing tout juste après la reprise. L’équipe du Havre égalisera peu après l’heure de jeu.

Dans les autres poules, l’ESTAC décroche sa qualification pour les play-offs et devra donc se confronter au Racing pour les quarts de finale.

Composition lensoise : Karolewicz, Escouflaire, Benabdelouahed, Appery, Sagnan, Ganiou, Barbier, Dewaele, R. Fofana, Bermont, Kessi.

Banc : Boua Die, George, Traore, Boukemouche.

Prochain match : Dimanche 21 Mai à 15h face à l’ESTAC au stade Bollaert-Delelis.

Classement final
fff.fr

U17 – J26 | JA DRANCY 3-3 RC LENS

Du coté des U17, c’est la deuxième place qui était en jeu lors de cette dernière journée de championnat. Une deuxième place malheureusement non qualificative pour les play-offs puisque ce sont les deux meilleurs deuxièmes parmi les 6 groupes qui accèdent aux dernières places. Le Racing étant le moins bon des deuxièmes, il ne participera donc pas aux phases finales.

Cependant, c’est une belle saison qui s’achève pour les U17 avec 13 victoires, 10 nuls et seulement 3 défaites.

Pour leur dernière sortie, c’est à Drancy que nos jeunes pousses avaient rendez-vous avec, au final, un match nul arraché au mental.

Ce sont les franciliens qui ouvriront le score peu avant la demi-heure de jeu mais le Racing égalisera quelques minutes plus tard avec un nouveau coup-franc direct de Ismaël Aouad.

Un retour au score de courte durée. En effet, Drancy reprendra de nouveau l’avantage quelques minutes après. Une nouvelle fois, il ne faudra que cinq petites minutes pour voir Lens et Lucas Robbe égaliser. 2-2 à la mi-temps dans un match qui s’est vite débloqué avant la pause.

De retour sur le terrain Paul André de Drancy, c’est l’équipe à domicile qui repassera devant au score juste après l’heure de jeu mais le Racing n’avait, une nouvelle fois, pas dit son dernier mot et Lucas Fichelle égalisera trois minutes avant le terme de la rencontre.

Composition lensoise : Delplace, Letellier, Robbe, Tison, Lenne, Baude, Bakhouch, Bah, Ducourtioux, Aouad, Lecolle.

Banc : Martins Pereira, Fichelle, Bodrero.

Classement final
fff.fr
Quelques chiffres
  • Le Racing possède la meilleur attaque de son groupe (60 buts marqués) à égalité avec le leader Valenciennes.
  • Ismaël Aouad est le meilleur buteur lensois avec 15 réalisations et 13 passes décisives.
  • Le Racing est l’équipe de sa poule qui compte le moins de défaites (3).
Ismaël Aouad fera partie du groupe U19 la saison prochaine

ACTUALITÉ | Rendez-vous à bollaert pour les U19

Belle surprise pour le groupe U19 : qualifié pour les phases de finales du championnat, c’est le leader de chaque poule qui reçoit.

Le Racing se verra opposé à l’ESTAC pour les quarts de finales de play-offs et le club voit les choses en grand pour féliciter ses jeunes. Le stade Bollaert accueillera la rencontre ce dimanche à 15h.

Pour l’occasion, la tribune Tony Marek sera ouverte et 4000 places (placement libre et debout) seront donc disponibles. L’entrée sera gratuite pour tous.

ACTUALITÉ | Fode Sylla en Hongrie pour l’EURO U17

La sélection de Fode Sylla en équipe de France de jeunes n’est plus une surprise, cette fois-ci c’est pour l’Euro U17 que le jeune lensois a été sélectionné.

fff.fr

Début de la compétition aujourd’hui avec un match face à l’Ecosse.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut