CULTURE SANG & OR

JEUNES | Bilan de la préparation

Après une saison 2022-23 globalement réussie pour tous, il est temps de retrouver les joueurs du centre de formation du RC Lens avec un premier bilan de la présaison.

L’équipe alignée par Vincent Carlier lors du dernier match de préparation de l’équipe réserve

N3 | 2 Victoires – 3 Nuls – 1 Défaite

Début de préparation avec la manière face au Havre, sous les yeux de Franck Haise et de son staff, au stade François Blin avec une victoire 2 buts à 0 grâce à un doublé de Sean Tormin.

L’occasion de voir 2 nouvelles têtes à l’essai avec le Racing : Mohamed Mara (FC Martigues) et Simon Ramet (LOSC).

C’est sur la côte que le Racing avait rendez-vous pour son second match, face à Boulogne-Sur-Mer (N2).

Mené dès le premier quart d’heure de jeu, Lens parviendra à égaliser par l’intermédiaire de Anthony Bermont puis à prendre l’avantage sur une frappe puissante de Mamadou Camara. Boulogne finira par égaliser : score final 2-2. En provenance du Havre, Amadou Samoura était à l’essai durant ce match.

De retour à domicile pour la troisième rencontre de préparation avec la réception du Paris FC sous la pluie. Un début de match très compliqué côté lensois avec un équipe qui prend l’eau et se retrouve menée après quelques secondes de jeu. Le Paris FC profitera des nombreuses mésententes lensoises pour doubler puis tripler la mise avant la pause.

De retour des vestiaires, on retrouve des lensois un peu plus en place mais le Paris FC parviendra à marquer un quatrième but. Sean Tormin réduira le score mais les adversaires recreuseront l’écart en inscrivant un cinquième but. Nolan Bonte inscrira le dernier but du match : 2-5.

Deux nouveaux joueurs étaient à l’essai pour ce match avec Redwan Bourles (Rennes) et Anfane Ahamada Mze (PSG).

Pour le quatrième match, Wasquehal se déplace au stade François Blin. Harifane et Abeddou( USL Dunkerque) sont à l’essai coté Racing et David Pollet est aligné en face. El Aynaoui est aligné chez les locaux devant ses coéquipiers Kévin Danso et Jonathan Gradit notamment.

Un match finalement divisé en « deux matchs » après la grave blessure du portier adverse et la demande de l’arbitre de rentrer aux vestiaires. Après plus de 40 minutes d’arrêt et l’intervention des pompiers, le jeu reprend et ce sont les locaux qui ouvrent le score puis doublent la marque.

Ismael Aouad, tout juste entré, permettra au Racing de revenir avec un coup franc direct détourné. Le jeune lensois permettra même à Lens d’égaliser grâce à un lob magnifique.

Pour l’avant dernier match, direction Reims. Une sortie maîtrisée par le Racing avec une victoire 2-1 sur des buts de Ibrahima Balde et Anthony Bermont.

Le Racing a clôturé sa préparation avec la réception du FC Dieppe et un match nul 1-1 avec une superbe réalisation de Mamadou Camara.

Début de saison ce samedi à 16h face au VAFC au centre d’entraînement de Valenciennes.

U19 | 2 Victoires – 2 Défaites

RC Lens 0-1 Le Havre

KMSK Deinze 1-3 RC Lens

Beershot AV 4-5 RC Lens

RC Lens 2-3 Standard De Liège

Début de saison ce dimanche à 15h face à l’USM Saran à La Gaillette.

U17 | 1 Victoire – 3 Nuls – 1 Défaite

RC Lens 1-1 Le Havre

KMSK Deinze 2-5 RC Lens

Amiens SC 1-1 RC Lens

Billy-Montigny 1-1 RC Lens

RC Lens 1-2 Lambersart

Début de saison ce samedi à 17h face au Red Star à Saint Denis.

INFORMATIONS | Calendrier, Groupes…

L’ensemble des informations concernant les groupes et calendriers est disponible en cliquant ici.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut