CULTURE SANG & OR

D2F | Le Racing stoppé à Marseille

Opposé à une équipe de Marseille prenable, le RC Lens Féminin s’est malheureusement incliné sur le terrain de l’OM Campus dimanche. Malgré ce revers, le maintien est en vue pour les protégées de Sarah M’Barek.

Charlotte Lorgeré et ses coéquipières battues à Marseille
Photo : Om.fr
Compte rendu

On ne change pas une équipe qui gagne ! Sarah M’Barek a reconduit le même onze de départ que celui qui avait battu le FC Metz le week-end précédent. La coach artésienne était toujours privée de Tess David, blessée, et de Fany Proniez, suspendue.

Ce dimanche, la cité phocéenne baignait sous le soleil, mais était surtout balayée par un puissant mistral. Face au vent en première période, le RC Lens Féminin peine à aller de l’avant et tente de soigner sa relance. Un peu trop même, puisqu’en voulant relancer proprement depuis sa surface, Romane Lejeune se fait chiper le ballon dans les six mètres par Coralie Monguillon. La milieu de terrain marseillaise ajuste alors Blandine Joly de près et ouvre déjà le score (1-0, 9′). Entame catastrophique pour les Lensoises qui, sonnées, resserrent les rangs et comptent sur les contres pour se procurer des situations.

Trop scolaire, la défense lensoise paie cash ses erreurs
Photo : Om.fr

Le vent, principal acteur de ce match, perturbe tout autant l’OM qui multiplie les imprécisions et les erreurs techniques. C’est Emma Smaali qui se crée la première véritable occasion artésienne. La gauchère oblige Kateryna Koblach à se détendre pour repousser son coup-franc (20′). Aude Gbedjissi croit tenir l’égalisation sur un service de Sherly Jeudy, mais celle-ci est signalée hors-jeu (29′). Sur un corner d’Emma Smaali, Charlotte Lorgeré place une tête qui manque de puissance pour inquiéter la gardienne olympienne (37′). Mené d’un seul but à la pause, Lens conserve ses chances pour revenir dans le match.

Dès l’entame de seconde période, les Lensoises pressent leur adversaire, et ça paye. Sur une récupération haute, Kahissa Saïdi alerte immédiatement Aude Gbedjissi qui, profitant d’une intervention ratée d’une défenseure adverse, égalise pour le Racing (1-1, 47′). Ce but inscrit d’entrée redonne confiance aux Sang et Or qui remontent d’un cran sur le terrain.

L’OM profite alors des espaces pour se montrer à nouveau dangereux. Sur un centre venu de la gauche, Coralie Monguillon hérite d’un bon ballon dans les six mètres. Elle le laisse à Ashley Clark qui parvient à glisser le ballon dans une forêt de jambe et à marquer (2-1, 68′). Rageant ! Carla Polito, bien servie par Dayana Pierre Louis, s’essaye ensuite aux vingt mètres. Hélas, c’est bien capté par Kateryna Koblach (70′). Blandine Joly empêche enfin Coralie Monguillon d’aggraver le score en boxant sa frappe tendue (74′).

Bien revenu dans le match, le Racing encaisse un second but fatal
Photo : Om.fr

Le score en reste là pour le RC Lens Féminin qui ressort frustré de ce match. Les Lensoises ont fait jeu égal avec un prétendant à la montée, mais paient cash leurs erreurs. Nul doute que Sarah M’Barek trouvera du positif dans ce match et remobilisera ses troupes pour grappiller les derniers points nécessaires au maintien.

Feuille de match

Olympique de Marseille – RC Lens : 2-1
Buteuse lensoise : Gbedjissi (47′).
Le onze : Joly – Lorgeré (c), Lejeune, Smaali – J. Meunier, Polito, Pierre Louis (El Ghazouani, 79′), Thivillon – Jeudy, Gbedjissi, Saïdi (Prette, 84′).

Prochain match : dimanche 28 avril à 14h face au Mans au stade Léo Lagrange de Lens (19ème journée de D2F)

Classement

Bien que battu ce week-end, le RC Lens Féminin conserve sa cinquième place au classement de D2F et reste à sept points du premier relégable. Un succès face au Mans dimanche pourrait suffir à valider le maintien du Racing.

Bandeau-V3
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut