CULTURE SANG & OR

ITW Nice – Lens avec @naninhojr06

Crédit : iconsport

Après s’être extirpée du piège de la coupe de France ce week-end, Lens se doit de bien finir cette très belle année 2021. Un bon résultat à Nice viendrait sanctionner ce beau début de saison, casser cette spirale pauvre en points et remettre les têtes à l’endroit afin de bien attaquer (et de quelle manière !) 2022.

Nice, bien qu’à la peine à domicile ces derniers temps, ne se laissera sûrement pas faire et voudra elle aussi bien finir l’année afin d’affirmer ses prétentions.

Aurons-nous le droit à une fête 3 étoiles pour ce dernier match de 2021 ?

L’occasion de poser quelques questions à notre confrère @NaninhoJR06.

Culture Sang et Or : Christophe Galtier est arrivé cet été auréolé de son titre de champion de France. De l’extérieur la greffe semble avoir prise. De votre côté comment juger votre début de saison avec ce nouveau technicien ?

NaninhoJR : La venue de Christophe Galtier a tout de suite été bénéfique pour le club et les résultats ont rapidement suivi. 

Comptablement, je dirais qu’on est plutôt dans les temps et même si tu perds des points regrettables (Metz, Strasbourg, Montpellier…), tu les récupères sur des matchs que tu ne dois pas forcément gagner (Lyon, Angers, Clermont…).

C’est plus au niveau du contenu qu’il y a encore des interrogations et des doutes je trouve.

Crédit : 10 sport

CSO : Nice fait partie des favoris du championnat. Pourtant les résultats des semaines dernières semblent en dents de scie avec de belles victoires mais aussi des défaites inattendues. D’où vient votre problème de constance ?

NJR : Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un problème de constance mais plus de difficultés liées aux mêmes types d’adversaires. On a beaucoup de mal face aux blocs bas et aux équipes bien regroupées défensivement qui nous laissent la possession du ballon et qui « ferment le jeu ».

D’ailleurs, tous les points perdus cette saison l’ont quasiment été face à des équipes de ce style-là.

CSO : Nice et Lens sortent toutes deux d’une victoire en coupe de France ce week-end. Cependant Lens vient défier Nice suite à des résultats plutôt décevants ces derniers temps en ligue 1. Où penses-tu que cela pêche en ce moment ?

NJR : Encore une fois, ça pêche face à des formations semblables qui nous attendent bas. Et il existe plein de facteurs pour expliquer cette impuissance offensive : l’intensité mise dans les passes et les courses, le manque de mouvement et de prises de risques, le manque de profondeur etc…

CSO : Ce match, le dernier de 2021 en ce qui concerne le championnat de France, est une superbe affiche. On espère tous une belle fête avec un beau public, quelle sera d’après toi la physionomie de ce match ?

NJR : Effectivement je m’attends à un beau match, comme c’est le cas à chaque fois avec Lens.

J’imagine un match ouvert avec des lensois toujours très offensifs, mais équilibrés et des niçois qui vont essayer d’exploiter au maximum les espaces laissés par les hommes de Franck Haise.

Je vois les deux équipes marquer. Nice ouvre le score avant de voir Lens égaliser et le Gym repasse devant pour aller chercher la victoire, le tout dans une belle ambiance avant les fêtes.

Ganago, dernier lien entre les deux clubs. Crédit : FEP panoramic

CSO : D’ailleurs un pronostic ? 

NJR : Mon pronostic du coup : 2-1 pour Nice avec Gouiri et Kluivert buteurs côté Gym et Danso pour le Racing.

CSO : Un petit mot pour la fin ?

NJR : Comme petit dernier mot, j’aimerais féliciter tout le club du Racing Club de Lens pour le superbe travail effectué depuis maintenant plusieurs saisons et rendre hommage à cette équipe qui nous régale depuis des mois. Je suis vraiment admiratif du travail de Franck Haise et j’apprécie également chacune de ses sorties publiques.

J’espère sincèrement que vous allez faire une grosse 2ème partie de saison tout en finissant derrière nous bien sûr.

Je rêve d’un podium avec Nice en dauphin et Lens juste en dessous…

Merci beaucoup à @NaninhoJR06 pour ces réponses.

Vous souhaitez partager l'article ?