CULTURE SANG & OR

ITW MONTPELLIER – LENS AVEC MHSC ON AIR

Le goût de la victoire retrouvée. Que cette sensation fait du bien à nos papilles. Nous avons eu une bonne semaine pour savourer la remise en route de notre équipe préférée. De bon augure avant d’attaquer une semaine à 3 matchs et à 2 déplacements pour terminer samedi prochain par un derby qui promet encore une fois de faire des étincelles. Avant cela, et afin de préparer au mieux ce rendez-vous que beaucoup avaient déjà coché depuis longtemps dans leur agenda, il faudra aller se qualifier en quart de la Coupe de France à Nantes et dès ce week-end mettre le bleu de chauffe pour aller battre une équipe de Montpellier en pleine renaissance. Depuis le retour de Michel Der Zakarian, le MHSC retrouve des couleurs. Bien que privée de Savanier et Wahi, c’est une équipe de Montpellier en pleine confiance qui recevra un RC Lens qui devra encore une fois batailler pour se mettre dans les meilleures dispositions pour le reste de sa semaine. Nous avons donc posé quelques questions à MHSC On Air pour avoir son sentiment actuel sur l’équipe de Montpellier et cette rencontre.

Crédit photo: Getty Images

Culture Sang et Or : Bonjour, tout d’abord qui se cache derrière MHSC On-air ?

MHSC ON-AIR : Bonjour, je suis Fabien, j’ai 26 ans et je suis le fondateur de MHSC OnAir, qui est un média totalement bénévole. Quatre collaborateurs (Maxime, Axel, Julien et Tom), passionnés par le club de football de Montpellier, m’accompagnent pour la rédaction d’articles. Asmae réalise les designs.

CSO : Le Mercato d’hiver de Montpellier a été bien géré avec notamment l’arrivée de Boubakar Kouyaté (Metz), Benjamin Lecomte (Monaco) et Issiaga Sylla (Toulouse et passé par Lens). Comment jugez-vous ce mercato ?

MOA : Difficile de donner un avis tranché puisque ces trois joueurs ont signé en fin de mercato.

Benjamin Lecomte est un gardien qui a été très performant à Montpellier lors de son premier passage. Il était d’ailleurs aux portes de l’équipe de France. Pour l’instant, il a fait de très grosses prestations. Il en est déjà à deux clean sheet et rassure beaucoup sa défense. On dirait qu’il n’a jamais quitté le MHSC.

Boubakar Kouyaté est un joueur à fort potentiel. Il remporte beaucoup de duels et est très athlétique. C’est ce qu’il nous manquait derrière.

Issiaga Sylla est un joueur qui connaît la Ligue 1. C’est un vrai soldat qui ne rechigne pas à l’effort et qui défend bien.

Le Mercato hivernal est une réussite même si on aurait aimé voir arriver un élément offensif supplémentaire.

CSO : Deux matches, deux victoires : le retour au bercail de l’entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a permis de retrouver des couleurs et de s’éloigner de la zone de relégation. Comment avez-vous vécu ce retour ?

MOA : C’était une bonne nouvelle pour Montpellier de voir revenir Michel Der Zakarian. Après de nombreux mois très difficiles voire catastrophiques sous Olivier Dall Dall’Oglio, puis Romain Pitau, Laurent Nicollin se devait de réagir en trouvant une solution. L’arrivée de Michel Der Zakarian semble avoir sonné la révolte. Deux matchs, deux victoires. Bilan parfait, maintenant il faut concrétiser et poursuivre cette série d’invincibilité.

Crédit Photo – Icon Sport

CSO : Montpellier, habituellement place forte du football français, a connu quelques difficultés ces derniers mois. Comment pouvez-vous l’expliquer ?

MOA : Le MHSC connaît un nouveau cycle depuis la saison 2021/2022 et peut-être que l’on n’a pas su gérer ce changement.

On n’a jamais remplacé notre duo d’attaquants Laborde / Delort et des cadres historiques ont arrêté comme Vitorino Hilton et Souleymane Camara.

Avec la Covid et le fiasco Mediapro, le club avait moins d’argent et a recruté des joueurs libres ou a tenté des paris qui n’ont pas été payants.

CSO : Le match de Lens de samedi se fera sans la présence de votre capitane Teji Savanier. Comment compenser cette absence importante ?

MOA : C’est une grosse perte pour Montpellier qui devra faire sans son maître à jouer, Téji Savanier. Malgré cela, il y a des solutions, notamment avec, pourquoi pas, une titularisation du jeune Khalil Fayad, qui est un milieu de terrain prometteur et qui a montré de belles choses lors de ses différentes entrées en jeu.

Credit Photo – Icon Sport

CSO : Vous recevez Lens (4eme) qui a relancé la machine contres Nantes après quelques résultats moins favorables. De votre côté, vous sortez de 2 résultats positifs importants dans la lutte pour le maintien. Qu’attendez-vous de ce match ?

MOA : Avec ces deux victoires consécutives, le MHSC est sur une spirale positive certes. Mais avec nos absents et face à notre manque de certitudes et face à la belle dynamique de Lens cette saison, on va essayer d’aller chercher le point du match nul. Cela sera déjà très bien. Ça risque donc d’être un match assez fermé.

CSO : Un pronostic ?

MOA : 1-1

CSO : Le mot de la fin ?

MOA : ALLEZ LA PAILLADE, et bonne chance au RC Lens pour la fin de saison !

Merci à Fabien de MHSC On Air pour sa disponibilité et sa sympathie !

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut