CULTURE SANG & OR

ITW LORIENT/LENS avec @Merlux_FCL

La communauté lensoise est en plein doute. Laquelle est sa véritable équipe ? Celle conquérante et vaillante du début d’année, celle malmenée par Marseille ou celle flamboyante mais sévèrement punie par Monaco ? Avant un mois de février qui peut s’avérer déterminant pour la suite de la saison, les sang et Or se déplacent à Lorient. Équipe malade mais qui a recruté 2 éléments importants au mercato d’hiver pour réussir son opération maintien. Serons-nous encore une fois la victime désignée de leur réveil ?

Kakuta au duel face à Monaco en coupe de France Crédit : madeinfoot.com

Pour en savoir plus nous avons posé quelques questions à @Merlux_FCL.

Bonjour et merci d’avoir bien voulu répondre à quelques questions.

Culture Sang et Or : Lorient reste sur 15 matchs sans victoire, que se passe-t-il en ce moment dans le Morbihan ?

Le Merlux : Après avoir vécu une saison très éprouvante l’année dernière, on espérait être un peu plus tranquille cette saison avec un effectif qui avait quelques automatismes. On a très bien démarré notre saison avec trois victoires de prestiges face à Monaco, Nice et Lille (nos trois seules victoires d’ailleurs), mais on a vite replongé, et, aujourd’hui, nous n’avons toujours pas sorti la tête de l’eau. Honnêtement, les départs de Yoane Wissa et Trevoh Chalobah nous ont fait très mal. Yoane était vraiment complémentaire avec Terem Moffi, il était capable de le faire briller. On le voit ces temps-ci, Terem a beaucoup plus de mal à exploser sans Yoane. Pour Trevoh, il était le leader de notre défense et, sans lui, Lorient n’y arrive plus vraiment. À noter que ces départs n’ont pas été remplacés cet été… Ce qui n’aide pas non plus.

CSO : Vous avez enregistré la signature de l’attaquant malien Ibrahima Koné, 22 ans, pour 4 ans et du milieu Bonke Innocent, cela sera-t-il suffisant pour réussir l’opération maintien ?

LM : En tout cas, on l’espère car maintenant, c’est la dernière ligne droite. Ibrahima a été recruté pour épauler et concurrencer Terem, ce qui pourrait le remuer un peu car, après Terem, nous n’avions que des joueurs de N2, Dango Ouattara et Sambou Soumano. Alors espérons que ça lui fasse du bien. Concernant Bonke, il devrait s’imposer au milieu de terrain, et je pense qu’il formera un beau duo avec Abergel. Nous sommes limités dans ce secteur de jeu aussi : Monconduit est parfois juste pour la Ligue 1 et Lemoine est souvent blessé. Pour résumer, nous avons étoffé l’effectif avec deux joueurs de qualité et avec beaucoup d’expérience, alors espérons que cela suffise pour le maintien. Néanmoins, nous aurions aimé 1 ou 2 recrues dans le secteur défensif.

Lens face à Lorient au match Aller Crédit: MATTHIEU BOTTE – VDNPQR

CSO : Vous avez recherché activement un gardien pendant ce mercato sans finalement le trouver. Paul Nardi semble être en disgrâce auprès de Christophe Pelissier. Est-ce si grave que cela ?

LM : Pour nous, les supporters, cette histoire nous a un peu choqué. Paul est un mec en or, toujours respectueux envers le club, les supporters et un des plus apprécié dans le vestiaire. Le fait que notre gardien numéro 1 apprenne sur les réseaux sociaux que l’entraineur ne veuille plus de lui montre un peu l’état d’esprit du club et de nos dirigeants. Surtout que tout cela se passe à 2 ou 3 jours de la fin du mercato… Au final, beaucoup de piste au poste de gardien mais aucune recrue, normal quand on s’y prend le 29 janvier… On se retrouve avec un gardien en froid avec le coach, et un vestiaire complètement chamboulé pour une histoire que nous nous sommes créée tout seuls. Alors évidemment, c’est très grave et je trouve que c’est même plus grave que nos problèmes défensifs.

Nardi laché par son entraineur? Crédit: sport.fr

CSO : Lens a eu par le passé la fâcheuse habitude de redonner confiance aux équipes qui doutaient. Moment idéal pour Lorient ?

LM : En tout cas, même si ce n’est pas le moment idéal, la victoire est obligatoire pour nous. On sait qu’à domicile, nous avons plus de facilité et surtout contre les gros, alors, si le groupe n’a pas lâché, je pense que le match sera disputé.

CSO : Le RC Lens a connu un début d’année à deux visages avec une victoire contre Lille, Rennes et Saint Étienne avant de perdre contre Marseille et Monaco en Coupe de France. Comment vois-tu la tournure de cette rencontre ?

LM : Le match sera disputé. Lens a du mal à l’extérieur, nous marchons bien à domicile, et je vois un match serré avec deux équipes qui ne vont pas se découvrir. Nous pouvons vous donner du fil à retordre si nous évitons les buts casquettes, que l’on prend très souvent. Je partirais sur un 1-1, mais je sens bien le 1-0 pour Lorient bien sûr. Allez Lorient !

@Merlux_FCL

Merci à @Merlux_FCL pour ces réponses.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut