CULTURE SANG & OR

ITW LENS – LORIENT avec la TAVARN

La lune de miel continue en ce début de saison. Alors que tous les supporters lensois retiennent leur souffle dans cette dernière ligne droite du mercato (surtout pour Seko, ne nous le cachons pas), il n’en reste pas moins un match à gagner. Nous le savons, enchainer 2 victoires à domicile est très difficile. Cependant, impossible n’est pas lensois ! Devant nous, une vieille connaissance, le FC Lorient, qui effectue aussi un excellent début de saison avec un Moffi en pleine forme. Feront-ils respecter l’adage ou le magicien Haise accrochera une nouvelle fois un nouveau fait d’arme à son palmarès ? Nous l’avons demandé à la TAVARN, fidèles connaisseurs des merlus !

Crédit Photo: Getty images

Culture Sang et Or : Bonjour, pouvez-vous tout d’abord vous présenter en quelques mots ?

La Tavarn : Salut, nous c’est La Tavarn, le podcast dedié à l’actu des merlus ! On est 5 compères et on discute régulièrement de la vie du club. On doit faire ça plutôt bien puisqu’on a fait 1h30 avec Loïc Fery la semaine dernière (c’est dispo en ligne sur notre YouTube et les plateformes audio !).

CSO : Nous sommes à quelques jours de la clôture du mercato, plutôt calme du côté du FC Lorient (rires). A ce jour comment juges-tu celui réalisé par votre club ?

LT : Loin d’être calme tu veux dire ! Nouveau gardien, 3 joueurs défensifs pour renforcer ce qui était notre gros défaut l’an dernier, on a réussi à garder nos joueurs « stars » pour l’instant… et on vient de vendre Laurienté en Italie. Ça ressemble à un mercato sérieux, même si il manque encore quelques recrues à des postes clé.

CSO : A ton avis quel sont les éléments de Lorient à surveiller cette saison (révélations, pépites) ?

LT : Enzo Le Fee bien sûr ! La pépite du club, qui a réclamé les clés du camion cette saison et doit être notre leader technique. Un œil sur Kalulu, latéral droit et bien sûr Moffi… s’il reste!

Crédit Photo: Thierry Creux

CSO : Lorient fait un excellent début de saison (7pts avec un match en retard et une victoire contre Rennes), Régis Le Bris a trouvé une formule qui marche ?

LT : C’est très tôt pour le dire, mais ce qui est certain c’est qu’on prend du plaisir à voir jouer l’équipe et les joueurs aiment ce qu’ils font sur le terrain ! Laissons passer quelques matchs, et surtout laissons du temps à RLB.

CSO : Le Racing Club de Lens a aussi fait un impressionnant début de saison et sera devant un public encore une fois nombreux. Comment vois-tu le déroulement et le comportement de Lorient sur ce match ? De quel joueur du Racing vous méfiez vous le plus ?

LT : C’est assez difficile à prédire mais on s’attend à voir une équipe bien en place mais aussi voir du jeu, un peu comme contre Rennes probablement. Côté RCL bien entendu Seko Fofana, ancien merlu et peut être son dernier match à Bollaert qui plus est !

Crédit Photo: RCLens.fr

CSO : Un pronostic ?

LT : 1-1, tout le monde serait content, non?

CSO : Le mot de la fin ?

LT : Loïc Landre assassin ! (Il a blessé un jeune de chez nous il y a quelques saisons qui ne s’en est jamais remis)

Un énorme merci au collectif la TAVARN (@LaTavarn) pour la rapidité de ses réponses !

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut