Dernier match avant la trêve dans l’antre de Bollaert. Le Racing se trouve bien au chaud à la deuxième place de cette Ligue 1 et est assuré d’y rester à la fin de ce « premier championnat ». De quoi voir le match qui vient avec un peu plus de sérénité. Mais sérénité ne veut pas dire détente. Le Racing devra aller chercher chaque point et ne pas se laisser surprendre. Samedi soir, le Racing reçoit une équipe de Clermont joueuse, bien placée en championnat et à qui les déplacements réussissent bien. Nous avons tenté de prendre la température actuelle avec Guillaume du Space CF63 .
Culture Sang et Or: Tout d’abord, qui se cache derrière “Space CF63 » ?
SCF63 : Alors je suis Guillaume, un vrai passionné du Clermont Foot depuis petit. J’allais déjà au stade avec mon père contre Noisy le Sec en National.
Jamais on n’aurait imaginer voir le CF63 en Ligue 1, c’est incroyable. Dans la vie je suis Community manager, j’ai mon entreprise de communication ou je m’occupe des réseaux sociaux des entreprises ou associations, créations visuels etc … je m’occupe notamment du club de Moulins Yzeure Foot en N2.
CSO : Clermont a fait plutôt un bon début de saison en produisant du jeu et possède de belles individualités. Quel sont pour vous les satisfactions de ce début de saison ?
SCF63 : Oui très bon début. Les satisfactions selon moi, forcément il y a Mory Diaw, notre gardien qui réalise un début de saison incroyable, un poste qui nous faisait défaut avant. Alidu Seidu impressionne de plus en plus également.
CSO : Clermont, à l’heure actuelle est à une prometteuse 10eme place mais fait un peu de surplace ces derniers matchs (1V, 3N et 1 défaite sur les 5 derniers matchs), as-tu une explication sur cette petite baisse de forme ?
SCF63 : Je pense qu’il y a peut-être un peu de fatigue aussi, et quelques absents. Le souci est que l’on n’arrive jamais à bonifier une bonne performance. On va faire le nul à Nantes, pour ensuite être incapable de battre Montpellier. C’est difficile à domicile contre les concurrents aussi, défaite contre Troyes et Brest. Mais attention, on est meilleurs à l’extérieur contre les gros 🤣.
CSO: Vous sortez d’un nul très frustrant contre Montpellier (avec 2 penaltys ratés), pensez-vous que cela puisse jouer sur le moral de l’équipe ?
SCF63 : Oui, 2 penaltys ratés certes, ça fait mal, mais je ne pense pas que cela joue. Le groupe, comme tous les ans, et très soudé à Clermont et on saura qui ne pas faire tirer la prochaine fois 🤣.
Sérieusement, je pense qu’on sait qu’on n’a rien à perdre chez vous donc tout à gagner ! Pas de pression !
CSO : Vous rencontrez un RC Lens confiant, en pleine forme, deuxième du championnat et qui vient d’enchaîner 4 victoires consécutives. Quelle pourrait être la tactique pour nous faire déjouer ?
SCF63 : On se déplace à Lens comme j’ai dit, avec rien à perdre. Adopter une tactique je ne sais pas, je pense que Clermont doit aborder le match comme lors des déplacements à Monaco (1-1) ou encore Nantes (1-1), en jouant avec ses forces.
CSO : Un pronostic ?
SCF63 : Pronostic 1-1, j’aimerais vraiment que Clermont soit la première équipe à ne pas perdre dans votre magnifique stade. But de Abdul Samed pour Lens (car on l’aime trop) et Caufriez pour Clermont !
CSO : Le mot de la fin ?
SCF63 : Un grand merci à vous pour cet interview, que le meilleur gagne, et une belle saison à nos amis lensois, vous le méritez !
Merci à Guillaume du Space CF63 (@SpaceCf63) pour sa disponibilité et ses réponses