CULTURE SANG & OR

ITW LENS/CLERMONT AVEC ADN CLERMONT (@AdnClermont)

Quelle semaine pour Lens ! Après un match peu glorieux contre Metz, où il n’a pas perdu, voilà qu’il se retrouve dans l’actualité MONDIALE (la FIFA en a même fait la pub) à la suite de la première sélection en bleu de notre Numéro 11, Jonathan Clauss.

Alors quel impact aura cette sélection sur l’équipe. Unie et euphorique comme les vidéos nous l’ont montré ou crispée par l’enjeu et les regards braqués sur notre néo-bleu ?

Massadio Haidara à la lutte Crédit Photo: AFP – Jean-Christophe Verhaegen

L’occasion de demander à nouveau l’avis de nos confrères d’ADN Clermont (@AdnClermont)

Culture Sang et Or : Clermont reste sur 2 défaites et un nul sur les 3 derniers matchs contre des concurrents directs et flirte toujours avec la zone de relégation. Parallèlement à cela, elle est capable de super matchs contre des grosses équipes (Marseille, Rennes, Nice). Comment expliquer ces 2 visages ?

ADM CLERMONT : On a du mal à être efficace dans les matchs où on fait le jeu, au fil du match on fait des erreurs et après on est punis.

Quand on n’a pas le ballon pendant le match, on est plus attentifs sur nos seules possessions et on est efficaces ce qui fait qu’on crée la surprise ! Méfiez-vous 😉

Victoire de Clermont à Marseille Crédit Photo : THIERRY LINDAUER / MAXPPP

CSO : Vous vous déplacez dans un Bollaert qui sera proche du guichets fermés. Cela nous promet une grosse ambiance. Penses-tu que cette ambiance peut avoir un impact sur les joueurs ?

ADN C : À Marseille l’ambiance était impressionnante aussi mais nos joueurs en tirent une motivation supplémentaire.

CSO : Jonathan Clauss a été convoqué en Equipe de France cette semaine, penses-tu que l’euphorie va s’emparer de toute l’équipe du Racing ?

ADN C : C’est super pour lui ! Il fait du bon travail et, en plus, ce poste là c’est un peu le point noir de l’EDF. Il a un coup à jouer.

Jonathan Clauss, le nouveau Bleu Crédit Photo: Icon Sport/Baptiste Fernandez

Je pense plutôt qu’il va devoir redoubler d’efforts et ne pas se laisser aller. C’est quand même une chose exceptionnelle d’être sélectionné, à lui de montrer qu’il digère la nouvelle.

CSO : Compte tenu de tous ces éléments, nous donnerais-tu un pronostic ?

ADN C : Déjà je peux vous annoncer que ce sera un super match de foot avec deux équipes qui produisent du jeu, avec des excellents coachs qui ne fermeront en aucun cas le jeu.

Je pense que tous les ingrédients sont là pour qu’on crée une surprise chez vous ; je nous vois gagner 2-1.

CSO : Le mot de la fin ?

ADN C : Akim Zedadka qui signe à Lille ça vous fait quoi ? 😜

Voila qui met un terme définitif à nos futures collaborations avec ADN Clermont… (Rires)

Merci à @AdnClermont pour le temps consacré à cette ITW !

Vous souhaitez partager l'article ?