CULTURE SANG & OR

IL EST TEMPS DE SE LÂCHER !

Que dire de nouveau sur cette magnifique semaine qui n’a pas encore été dit ? Après un nul qui, certes, était un peu frustrant mais qui aurait pu se transformer comme la semaine d’avant en défaite, le soleil a brillé toute la semaine sur l’Artois !

Les héros de la soirée Crédit Photo: Franco Arland/Icon Sport

Si chacun de nous repense à cette semaine, il n’aura que des images positives qui pourront lui revenir en mémoire : un groupe souriant, euphorique même, des scènes de joies, immenses, un Bollaert ensoleillé, une équipe combattante, un public toujours présent et d’un enthousiasme rarement vu ces derniers temps, un stade complet à l’unisson, un Sotoca de gala, un prince sur la pelouse et une victoire qui nous ravie tous. Non, décidément, pas une ombre au tableau de la semaine.

Peu importe la fin de saison maintenant, cette saison sera d’ores et déjà magnifique. Le maintien acquis sans trembler, une équipe souriante, qui fait plaisir à voir vivre, rire et évoluer ensemble, une communion avec les supporters quasi permanente et surtout une fierté retrouvée. Fierté envers nos joueurs, nos couleurs, notre club !

Jonathan Clauss entouré par ses coéquipiers lors de l’annonce de la sélection Crédit: Rclens.fr

Cette semaine le monde du foot a tremblé. Pas par le fait d’une remontada historique ou une nouvelle tempête dans le microcosme de l’élite du football mondial mais par un petit bout d’homme. Un petit bout d’homme et tous ceux qui gravitent, maintenant et par la force des choses, autour de lui. Des coéquipiers, un staff, un club, un public. Tous tellement fiers, fiers de lui, fiers pour lui !

Et maintenant, que peut-il arriver de mieux à nos hommes ? La qualification en coupe d’Europe tant attendue ? Le raté de l’année dernière, qui y pense encore ? Le mercato d’été sera, à n’en pas douter, plus mouvementé que celui de l’été dernier. Oui une qualification pourrait soit, retenir ou même attirer de nouveaux talents chez nous mais serait-elle une meilleure pub que celle qui a été faite cette semaine suite à la convocation de Jonathan Clauss. Montrer que dans ce club, tout est possible. Le monde entier a vu, le monde entier a été ému, le monde entier a parlé du RC Lens… Cette qualification serait-elle plus « vendeuse » que de voir l’ambiance dans cette équipe, dans ce stade, dans ce club ?  Rien n’est moins sûr….

La communion des joueurs et du public lensois Crédit Photo: Icon Sport

Alors si nous avons tout gagné pour cette saison, qu’attendons-nous pour nous lâcher, tous. Joueurs et supporters. Rien ne peut plus nous arriver. La seule chose que nous risquons, c’est de prendre du plaisir !

Écrit par Matthieu L.

Vous souhaitez partager l'article ?