CULTURE SANG & OR

Interview | Paris United

En marge de la rencontre de ce week-end Paris SG – RC Lens, on a posé quelques questions au site de référence Paris United. Le match, Arnaud Kalimuendo et la banderole de 2008, ils répondent sans détour.

A.Kalimuendo sous les couleurs du PSG lors du match aller
©LaVoixduNord

Prêté chez nous par Paris, Arnaud Kalimuendo réalise une belle saison. Quel est ton avis sur le joueur et sa progression. Penses-tu qu’il a le potentiel pour intégrer votre l’effectif pro l’année prochaine ?
“Kalimuendo était un très bon joueur au PSG mais le club ne pouvait lui garantir du temps de jeu. Son prêt fut une bonne opportunité pour lui et ses progrès le démontrent. Sans manquer de respect à Lens, il lui faudra sûrement franchir encore un palier pour postuler au PSG. Mais en réalisant une autre belle saison, en prenant confiance, il pourrait, dans un premier temps, revenir dans la rotation.”

Samedi nos équipes s’affrontent. Est-ce qu’il y a des choses à retenir du match aller ?
“Oui, que le RC Lens a continué à produire du jeu. A part ça, pas grand-chose. Le PSG sortait du final 8, il y avait beaucoup d’absents à cause du Covid et les joueurs n’étaient pas prêts.”

Quel regard portes-tu sur la saison du RC Lens ? Un joueur se dégage de l’équipe ?
“Les lensois réalisent une très belle saison, tant sur le plan comptable que sur la qualité de jeu. Je n’ai pas envie de ressortir une individualité parce que je pense que c’est le collectif qui est plus important et a permis d’obtenir de si bons résultats.”

Ignatius Ganago unique buteur du match aller.
©LaVoixduNord


Sur le papier il n’y a évidemment pas photo, mais craignez-vous néanmoins notre équipe ?
“Oui car Lens est une équipe joueuse, qui met de l’engagement, de l’intensité, mais qui possède aussi une très belle qualité technique. Et quand on voit les résultats cette saison, Lens ne doit pas être pris à la légère.”

Sachant que vous allez jouer le match retour de Ligue des champions 4 jours après notre rencontre, faut-il s’attendre à un gros turn-over de votre côté ?
“Un turn-over oui, mais gros je ne pense pas. Paris n’est pas en mesure de faire tourner à cause du retard pris sur Lille en championnat. De plus, Pochettino n’est pas un adepte de la rotation à outrance.”

Ton pronostic pour le match ?

“Évidemment une victoire de Paris 2-1.”

Lille est toujours en tête du championnat, avec un point d’avance sur vous. Comment vois-tu la fin de saison ?
“Je ne me prononcerai pas. On ne pensait voir Lille perdre des points contre Nîmes ni le PSG en perdre face à Nantes. Pourtant, c’est ce qui s’est passé.”

Banderole de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-RC Lens en 2008
©Europe1

“Pédophiles, chômeurs, consanguins… bienvenue chez les Ch’tis”. Cette banderole de 2008 est toujours en travers de la gorge de nombreux habitants de notre région, supporters ou non. Quel est ton sentiment ?
“Cette banderole n’aurait pas dû être affichée dans le stade, il n’y a aucun doute là-dessus. Après, c’était en 2008, il faut quand même passer à autre chose. Tout le monde fait des erreurs.” (ITW réalisée le mercredi 28 avril)

Un petit mot pour la fin ?

“Content pour le RC Lens, club historique de notre championnat, de la saison réalisée. Et on vous souhaite évidemment de gagner le derby pour bien finir cette belle saison, tout le monde sera content.”

Merci à Yacine Hamened, journaliste pour le site de Paris United, média indépendant.

Vous souhaitez partager l'article ?