CULTURE SANG & OR

INTERVIEW | direct racing

Lens reçoit Strasbourg pour le match des Racings ! En marge de la rencontre, l’équipe CSO vous propose une interview de Romain, du site d’actu 100% RCSA, Direct Racing.

En janvier dernier, un épais brouillard avait recouvert Bollaert
©LaVoixduNord

Comment juges-tu votre début de saison ?
« Au niveau comptable, le bilan est plutôt positif avec 7 pts après 6 journées. Même si on a joué 4 fois à domicile, il faut se dire qu’on a déjà joué à Paris et à Lyon donc il faut relativiser ce nombre de points. »

Lens a remporté son derby, comme vous la veille face au FC Metz. Place désormais au match des Racings !
« Oui le Derby des Racings ! Sang et Or d’un côté, Ciel et blanc de l’autre. C’est toujours un plaisir de suite les matchs des RC. »

Julien STEPHAN répond à vos attentes ? Tu peux nous décrypter son schéma de jeu ?
« Julien Stéphan est un jeune entraîneur qui veut imposer sa patte et pour le moment, même s’il faut encore attendre quelques semaines, la mayonnaise est en train de prendre. Nous avons passé plusieurs années avec Thierry Laurey qui avait un 5-3-2 souvent trop défensif, le même dispositif avec Stéphan se montre plus offensif quand il fait attaquer et cela marche, avec 10 buts marqués après 6 journée, c’est notre record depuis notre remontée. »

Comment se passe le retour de Kévin Gameiro ?
« Quand nous avions annoncé son arrivée en exclusivité sur notre site, les supporters étaient fous de joie. Aujourd’hui, ils sont plus impatients car il n’a pas encore le rendement attendu pour un joueur de sa classe mais n’oublions pas qu’il a passé pas mal de semaine sans jouer, il faut être patient. »

Jean-Ricner Bellegarde | ©rcstrasbourgalsace.fr

Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde défend désormais vos couleurs. Tu peux nous parler de lui et de son évolution ?
« C’est un superbe joueur sur et en dehors du terrain, toujours le sourire. Après une première saison d’acclimatation, il a fait une grosse saison l’année dernière avec seulement deux absence en Ligue 1. Lors de ce nouvel exercice, il compte 6 titularisations en 6 journées, une pièce essentielle de l’effectif. »

Il y a un joueur dans l’effectif lensois dont tu te méfies ?
« S’il n’y en avait qu’un… Forcément Jonathan Clauss, l’Alsacien de l’équipe. Sinon je trouve un joueur comme Seko Fofana vraiment très intéressant au milieu de terrain. »

Est-ce que tu crains le déplacement à Bollaert-Delelis de dimanche ?
« Craindre le déplacement à Lens non car l’année dernière nous étions venus nous y imposer donc cela reste possible mais c’est toujours un déplacement compliqué pour Strasbourg comme pour les 18 autres équipes de L1. »

Après les incidents, le match se jouera à huis clos. Une sanction qui prive vos supporters du déplacement…
« Oui c’est assez terrible pour nos supporters qui se font toujours une joie de venir à Lens. Sans commenter sur le fond de ces incidents, nous avons passé assez de temps à regarder les matchs à la télé, c’est vraiment dommage d’en arriver là même si cela paraît logique. Il devait y avoir beaucoup de supporters alsaciens à Lens même pour un match en semaine. Certaines associations de supporters avaient déjà tout organisé, d’autres pris congés… C’est triste car on connaît l’engouement de nos supporters pour nos joueurs. »

Quel est ton prono pour ce match ?
« Depuis 2000, il y a toujours eu au moins un but lors des confrontations entre Lens et Strasbourg donc je signe pour un 1-1. »

Un petit mot pour la fin ?
« Pour finir je souhaite une bonne saison au RC Lens. Cela fait du bien au foot français de voir les Sang et Or à nouveau en Ligue 1 et faire vibrer le peuple Lensois en première division. »

Un grand merci à Romain de Racing Direct et bon match !

Vous souhaitez partager l'article ?

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Google Analytics,