CULTURE SANG & OR

INTERVIEW | AS merlus

Bollaert-Delelis s’apprête à accueillir son second match de championnat avec la réception du FC Lorient. CSO est parti à la rencontre de l’adversaire, et c’est Lucas de AS Merlus qui se prête au jeu des questions.  

Avec une défaite, un nul et une victoire, comment juges-tu votre début de championnat ?
“Sur le plan comptable c’est un bon début de saison. En revanche, dans le jeu, c’est bien plus compliqué. Face à Monaco, on a certes montré de la solidarité et une cohérence défensive mais dans les ressorties de balles c’était le néant. Ça s’est confirmé face à Montpellier où on a rien montré.”

Où en est votre mercato ? Quels sont les mouvements majeurs ?
“On a gardé une grosse partie de l’ossature de la saison dernière. On a quand même perdu un joueur par ligne.
Wissa, Chalobah ainsi que Gravillon, trois joueurs tous titulaires. Le problème est que l’on n’a pas remplacé ces 2 départs en défense et cela se fait ressentir avec peu de profondeur de banc.
Igor Silva, un piston droit, est arrivé. Un profil très offensif qui va amener de la folie sur son côté. Un profil défensif devrait suivre.”

 Lors de la victoire à Bollaert-Delelis
©LeTelegramme

Le Racing a remporté les 2 rencontres (4-1 et 2-3) de la saison 2020/2021. Que retiens-tu de ces défaites ?
“Sur le premier match il me semble que l’on doit faire beaucoup mieux en étant plus tranchant en première période, mais sur l’ensemble vous aviez été plus cohérents. En revanche, lors de la défaite 4-1, on manque de réalisme car on domine ce match. Mais en face vous étiez en confiance et, avec un collectif très brillant et bien huilé, chacun sait ce qu’il doit faire et quand.”

Quel regard portes-tu sur le début de saison du RC Lens ?
“Le groupe a peu changé et semble repartir sur de bonnes bases. La 2e saison d’un promu est souvent difficile, mais les intentions n’ont pas changé. De plus, votre projet de jeu attrayant pousse sûrement les joueurs à rester et c’est tout bénéfique.
Donc une équipe difficile à jouer, de part l’intensité qu’elle met notamment.”

Est-ce que tu crains le déplacement à Bollaert-Delelis de dimanche ?
“Bien sûr, vu notre jeu qui nous a fait subir X tirs face à Montpellier, on risque de beaucoup subir. Je ne sais pas comment votre équipe réagit face à un bloc bas mais on va devoir hausser le niveau malgré le nombre d’absents en défense.”

Formé au RC Lens, Quentin Lecoeuche est sous contrat chez vous depuis 2016. Tu nous parles de lui ?
“Il ne s’est jamais vraiment imposé à Lorient. Sous Mickael Landreau il rentrait en cours de match en tant que latéral ou ailier gauche en étant intéressant. Mais il n’a pas passé ce cap pour être un titulaire régulier en haut de tableau. Il était donc en prêt à Ajaccio. Il devait repartir du côté de Valenciennes mais sa grosse blessure a fait capoté l’affaire.”

Franck Haise | ©fclorient.fr

Franck Haise est passé par le FC Lorient en tant qu’entraineur de la réserve et, de façon  éphémère, des pros. Quel souvenir tu gardes de son passage chez vous ? Sa réussite au RCL t’étonne ?
“En tant qu’entraîneur de la réserve je ne suivais pas encore assez le centre de formation pour me faire un avis personnel mais il y a toujours eu de super retours que ce soit d’ex-joueurs passés par le centre ou le fait qu’avec les pros le courant passait bien.
De plus, comme avec Julien Stéphan, il côtoyait Christian Gourcuff au quotidien donc, déjà, les idées ne pouvaient qu’être qualitatives. Donc avec du recul ce n’est pas étonnant même si on ne le jugeait pas à sa juste valeur à son départ.”

Quelle est la position de vos groupes de supporters concernant le pass sanitaire ?
“Sur cette question je sèche un peu, je suis abonné mais pas encore retourné au Stade.”

Quel est ton prono pour ce match ?
“Un match nul 2-2, je pense qu’on va réagir en essayant de rendre un copie correcte et plus offensive.”

Un petit mot pour la fin ?
“Bonne chance à vous ! C’est un plaisir de suivre une équipe avec de vraies convictions dans le jeu, que le meilleur gagne !”

Un grand merci à Lucas de @ASMerlus et bon match !

Vous souhaitez partager l'article ?

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Google Analytics,