CULTURE SANG & OR

D2F | Une qualif et c’est tout

Le RC Lens Féminin se déplaçait à Hénin-Beaumont (R1) dimanche pour son entrée en lice en Coupe de France féminine. Service minimum pour les joueuses de Sarah M’Barek avec une qualification obtenue grâce à deux buts inscrits en première période (0-2).

Photos RC Elles

Compte rendu

La Coupe de France féminine est souvent l’occasion pour les entraîneurs de faire tourner leur effectif. Sarah M’Barek n’a pas dérogé à la règle en titularisant Justine Rousseeu dans les buts, Suzy Morin en défense et Emma Meunier devant. Dayana Pierre Louis a retrouvé une place dans le onze après plusieurs semaines d’absence.

Après un round d’observation entre des Héninoises bien en place et des Lensoises qui se cherchaient, c’est le RC Lens Féminin qui a pris le match en main. Bérénice Legrand allume une première mèche de l’extérieur de la surface, mais celle-ci fuit le cadre (11′). Sur une frappe d’Aude Gbedjissi, repoussée par la gardienne, Andréa Prette est la première sur le ballon et décoche une frappe imparable pour ouvrir le score (0-1, 15′). Aude Gbedjissi, de nouveau, tente sa chance mais voit sa frappe frôler la transversale (24′). C’est finalement Andréa Prette, servie en profondeur par sa capitaine Tess David, qui inscrit son deuxième but de l’après-midi (35′). C’est sur ce score que les joueuses de Sarah M’Barek rejoignaient les vestiaires.

Photos RC Elles

La deuxième période n’allait pas voir de nouveaux buts. Les Sang et Or se contentent de gérer leur avantage pendant que les Héninoises, pourtant volontaires, restent inoffensives. Justine Rousseeu demeure attentive et capte le ballon sur une tête adverse (68′). Andréa Prette passe tout près du triplé mais voit sa frappe fuir de peu le cadre (78′). Entrée à la pause, Sherly Jeudy pense creuser l’écart sur un lob bien senti, mais l’attaquante est signalée hors-jeu (80′). La dernière tentative artésienne signée Fany Proniez est parfaitement détournée par Clara Varlet (87′).

Si la logique a été respectée, Sarah M’Barek ne cache pas un certain agacement à l’issue du match, pointant un manque d’envie de son équipe qui pouvait faire beaucoup mieux. C’est un adversaire d’un tout autre calibre que le RC Lens Féminin recevra dimanche : l’OM de Mama Diop.

Photos RC Elles

Feuille de match

FCF Hénin-Beaumont – RC Lens : 0-2
Buteuse lensoise : Prette (15′, 35′)
Le onze : Rousseeu – Smaali (Lejeune, 78′), Legrand, Morin – Prette, Pierre Louis, David (c) (Hadj-Safi, 45′), Proniez – Saidi (Thulliez, 45′), Gbedjissi (Jeudy, 45′), E. Meunier.

Prochain match : dimanche 26 novembre à 14h30 face à Marseille au stade François Blin d’Avion (8ème journée de D2F)

Au prochain tour

Alors qu’on attendait le FC Metz au prochain tour, c’est finalement le CA Paris 14 (D3F) que le RC Lens Féminin recevra le 10 décembre. Les Parisiennes ont sorti les Messines aux tirs au but dimanche. Ce ne sera pas une première confrontation puisque les deux équipes se sont affrontées à deux reprises la saison dernière en championnat.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut