CULTURE SANG & OR

Féminines : Un supplément d’âme nécessaire

Après un départ canon, le RC Lens Féminin connaît un gros passage à vide depuis le début d’année et la nouvelle défaite hier face à Orléans (0-2) en est le dernier symptôme. Encore candidates au podium à la trêve, c’est maintenant derrière que les artésiennes doivent regarder et le maintien qu’il va falloir vite aller chercher.

Le RC Lens Féminin a concédé sa première défaite à domicile hier face à Orléans (0-2) (crédit photo : @gcphotos62)

Maintien. Le mot est lâché ! Dans une saison où six descentes sont programmées, les équipes étaient prévenues et, parmi elles, Lens savait qu’il ne fallait pas se rater. Le RC Lens Féminin garde un filet de sécurité de cinq points à déjà six journées de la fin du championnat mais la dynamique est négative avec une seule victoire en 2023.

Sarah M’Barek n’est pas gâtée depuis le début d’année avec les blessures de ses cadres et de nombreuses suspensions. Sa jeune équipe, pourtant volontaire, paye cash la moindre erreur et cela fait beaucoup à gérer mentalement. Les Hadj-Safi, Saïdi ou autre Marega auront besoin d’un supplément d’âme dans la dernière ligne droite de cette drôle de saison voulue par la fédération pour réformer les championnats féminins.

La jeunesse artésienne cherche un supplément d’âme (crédit photo : @gcphotos62)

Chez les hommes, ce supplément d’âme qui permet, en partie, au Racing de « surperformer » depuis trois saisons, c’est son public. Chez les filles, en dehors de quelques habitués et si des initiatives commencent à voir le jour, Degouve sonne encore trop creux. Hier, concurrencée par le match des pros à 13h00, l’équipe lensoise a joué devant moins de cent personnes, pire score de la saison pour l’enceinte arrageoise. Si les raisons du manque d’engouement ont déjà été dissertées dans un précédent édito (Elles n’attendent que vous !), les raisons de venir soutenir le RC Lens Féminin sont aussi nombreuses.

Il reste trois matchs à jouer à Arras d’ici la fin de saison, soit autant d’occasions de prendre les points nécessaires au maintien. Ce seront aussi de belles affiches avec dans un premier temps la réception du FC Metz, équipe du podium, le samedi 1er avril à 16h00 ; un jour et un horaire inhabituel qui attirera peut-être un public différent. Viendront ensuite Le Mans, la surprise du groupe, et Lille, le rival, avec une revanche à prendre sur le match aller.

Le RC Lens Féminin est en difficulté et a besoin d’un supplément d’âme : c’est à vous de jouer !

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut