CULTURE SANG & OR

INTERVIEW | reims vdt

Lensois et Rémois se retrouvent à Bollaert-Delelis, après un match spectaculaire (4-4) la saison dernière. Le compte Vu Des Tribunes a répondu à nos questions pour la traditionnelle interview d’avant match !

Reims compte 4 nuls, 2 défaites et 2 victoires, dont une acquise lors de la dernière journée face au FC Nantes. Comment juges-tu votre début de saison ?
« Avec le changement d’entraîneur avec toutes les modifications que cela peut impliquer, c’est un début de saison très intéressant au niveau du jeu, avec un style bien plus offensif. Au niveau comptable, 10 points c’est un bon chiffre pour « s’échapper » de la zone rouge. »

Oscar Garcia est arrivé sur le banc en début de saison. Tu peux nous décrypter son schéma de jeu ?
« Il apprécie la défense à 3 plus deux pistons très offensifs. Ça permet de défendre en avançant et d’être très rapidement dangereux. Néanmoins, il sait s’adapter à la situation de l’instant T et l’état de forme de ses joueurs. Contre Nantes, nous avons vu 3 schémas différents par exemple. »

Ilan Kebbal ©Afrik

Quels sont les hommes forts du groupe ?
Kebbal est la révélation… au point d’avoir une Kebbal dépendance. On verra si cela se confirme… d’autres jeunes sont très intéressants comme Ekitiké qui vient de marquer un doublé.
En défense, on a toujours Abdelhamid toujours aussi solide et un Faes qui monte en puissance. »

Benjamin Parrot n’est pas sur le terrain, mais aux manettes de la communication du RC Lens. Il est arrivé cet été en provenance du Stade de Reims. Comment juges-tu son travail fait chez vous ?
« Pour être franc, je n’ai pas regardé son travail à Lens… mais il a énormément de talent ! »

Benjamin Parrot (à droite) avec Jean Pierre Caillot, président du Stade de Reims. ©Lunion


Que t’inspire le Racing Club de Lens ?
« Un club sympa, avec un stade qui sait mettre de l’ambiance. Un club important du championnat de France qui a toute sa place en L1. Et depuis la saison dernière ça joue bien, très bien même. »

Ce début de saison est marqué par les nombreux incidents en tribunes. Quel est ton avis ?
« 1 an sans pouvoir aller au stade pour voir ça ? À croire cette période a tapé sur le système de certains…
C’est dommage, car globalement 98% des supporters font du bons boulots en tribune.
J’ai toujours défendu les Ultras et je continuerai à le faire.

Malheureusement nos tribunes ne sont que le reflet de notre société qui est actuellement très violente.
On est capable de voir un mouche bouger sur la lune et on n’arrive pas à identifier les personnes qui posent des problèmes ? »

©maxifoot

Concerné, le Racing a notamment écopé de 2 matchs à huis clos (pour le moment…), le match de vendredi se jouera donc sans supporters, et sans parcage…
« Le foot sans supporters, ce n’est pas du foot. Ça n’a aucun intérêt.
J’espère que des solutions seront trouvées rapidement, car c’est regrettable de pénaliser les supporters par des interdictions de stade, comme ce vendredi… alors que je souhaitais faire le déplacement.

Encore une fois, on ne sait pas gérer le problème à sa cause racine, alors on tape (maladroitement) sur tout le monde. »

Nos clubs n’ont pas su se départager lors de l’exercice 2020/2021, avec notamment un match spectaculaire à Bollaert-Delelis (4-4). Comment vois-tu le match de vendredi ?
« Ce match donne envie de le regarder.
Pour voir comment Lens va gérer son après victoire à Marseille dans un stade vide.. et revoir (je l’espère) un Reims enthousiasmant en seconde période face à Nantes.
Ça va être une belle opposition et une vraie partie d’échec entre deux coachs qui bossent biens. »

À ce propos, quel est ton prono ?
« Venir faire un nul chez le dauphin serait un bon résultat… alors pour le spectacle je dirai 2-2 »

Un petit mot pour la fin ?
« J’espère venir à Bollaert la saison prochaine pour manger une bonne barquette de frites… les meilleurs de la L1 !!! »

Un grand merci au compte @reimsvdt et bon match !

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut