Frustration. C’est le mot qui revient après la courte défaite du RC Lens Féminin à Marseille dimanche, retardant ainsi la montée en Arkema Première Ligue. Week-end plus positif pour les U19, victorieuses à Metz, qui se donnent de l’air dans le sprint final.

SL | Fin de série à Marseille
Si elle pouvait compter sur le retour de Tess David dans le groupe ainsi que celui de Fatima El Ghazouani en charnière centrale, Sarah M’Barek était privée de Romane Lejeune, qui a écopé de trois matchs de suspension après son exclusion face à Thonon Évian lors du match précédent.
Dimanche, le ciel était à l’orage au-dessus de la cité phocéenne, mais aussi sur le terrain de l’OM Campus, avec une équipe de Marseille souhaitant imposer son jeu dès l’entame de match. Étouffées, les Artésiennes cèdent rapidement sur un but de Mama Diop – ancienne buteuse Sang et Or – à la réception d’un centre venu de la droite (1-0, 10′).

Photo CSO
C’est après la demi-heure de jeu que le Racing parvient à se montrer plus dangereux. Sur coup de pied arrêté d’abord, Laurine Pinot s’essaye aux vingt-cinq mètres mais voit sa frappe passer à côté (35′). Dans le jeu ensuite, quand Louann Archier, à la réception d’un centre de Fany Proniez, rate malheureusement sa reprise (40′). Les Olympiennes sont alors proches de doubler la mise mais cette fois, Blandine Joly repousse la tentative de Mama Diop (43′).
Le second acte est beaucoup plus incertain. L’OM ne parvient pas à se mettre à l’abri et Lens n’en profite guère. La grosse occasion de la deuxième période est malgré tout marseillaise avec Marie-Charlotte Léger qui trouve le poteau après un long ballon dans le dos de la défense lensoise (72′). Dans les arrêts de jeu, on croit assister à l’égalisation de Sherly Jeudy après un coup franc d’Aude Gbedjissi repoussé par la transversale. L’Haïtienne est finalement signalée hors-jeu (90′).
Fin d’une série de quatorze matchs sans défaite pour le RC Lens Féminin qui rate une première balle de match face à un concurrent direct à la montée. Leur destin en main, charge désormais à Sarah M’Barek et ses joueuses de battre Metz samedi dans un Bollaert bien garni.
Feuille de match
Olympique de Marseille – RC Lens : 1-0
Seconde Ligue – 18ème journée
But : Diop (10′) pour Marseille.
Avertissements : Pierre Louis (16′), Archier (62′) et Jeudy (65′) pour Lens ; Diop (21′), Blanchard (33′), Paprycki (54′) pour Marseille.
La composition lensoise : Joly (c) Limage, El Ghazouani, L. Pinot Proniez, Pierre Louis (David, 46′), Polito, Jeudy Bertrand, Archier (EI Koumir, 68′), Gbedjissi.
Non-entrées en jeu : Bouchard (g), Meunier, Kazandjian.
Prochain match : Samedi 19 avril à 15h00 face à Metz au Stade Bollaert-Delelis de Lens (19ème journée de Seconde Ligue).
Classement

U19 | De l’air dans le sprint final
Autre déplacement, autre sentiment pour les U19 du RC Lens Féminin. C’est le soulagement qui prévaut pour les jeunes Lensoises après leur victoire à Metz (0-2), équipe concurrente dans la course au maintien en championnat national. Un doublé d’Inès Aboucharif avant la demi-heure de jeu (1-0, 24′ ; 2-0, 27′) a suffi à leur bonheur.

Photo RC Lens
Feuille de match
FC Metz – RC Lens : 0-2
CNF U19 – Phase Excellence – 7ème journée
Buts : Aboucharif (24′, 27′) pour Lens.
La composition lensoise : Bray, Obrecht, Gaulois, Evrard, Flasque, Hautcoeur, Trachet (Démarque, 66′), Aboucharif, Millequant, Louis (Lièvre, 79′).
Non-entrées en jeu : Yvart (g), Bourgeois, Grandvaux.
Prochain match : Dimanche 27 avril à 15h00 face au Stade de Reims sur le synthétique du Stade Degouve-Brabant d’Arras (8ème journée de la phase Excellence du CNF U19).
Classement

