CULTURE SANG & OR

Yannick Cahuzac quitte le RC Lens

Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Yannick Cahuzac venait d’obtenir son brevet d’entraîneur de football. Une bonne nouvelle pour le RC Lens ? En apparence seulement, car hier soir, une information tombe : le Corse a demandé au club de le libérer de son contrat d’entraîneur adjoint.

Yannick Cahuzac au RC Lens
Crédit : L’Équipe

D’après le communiqué officiel du Racing, son départ serait motivé par « d’impérieuses raisons personnelles », sans autre précision. Arrivé au club en 2019, Yannick Cahuzac reçoit le brassard de capitaine en mars 2020 des mains de Franck Haise, signe de son importance dans l’effectif Sang et Or. Un peu plus de deux ans plus tard, le joueur annonce prendre sa retraite sportive, mais sans quitter pour autant l’Artois. C’est avec la veste d’entraîneur adjoint sur les épaules que l’ancien joueur débute la saison 2022-23 du Racing.

La suite, nous la connaissons désormais. Son départ s’accompagne évidemment d’un pincement au cœur pour beaucoup de supporters lensois, conscients de tout ce qu’il a apporté au club depuis son arrivée.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut