CULTURE SANG & OR

RaCingScope (@RaCingScope) : « Je m’attends à une grosse pression lensoise »

Après le soulagement de la victoire face à Toulouse pour conclure la première semaine à 3 matchs du Racing, c’est une confrontation de Racing qui se profile pour nos Sang et Or ce vendredi. Récemment racheté par le club anglais de Chelsea, Strasbourg peine encore un peu à trouver sa carburation en ce début de championnat. Nous avons donc posé quelques questions à RaCingScope (@RaCingScope) pour en savoir plus sur ce nouveau Racing…. Club de Strasbourg

Photo Icon sport

Culture Sang et Or : Bonjour RaCingScope, certain d’entre nous ont suivi ton périple, ou devrais-je dire ton pari fou de l’été. Peux-tu nous le raconter rapidement ?

RacingScope : Bah écoute c’est assez simple, en début de saison dernière j’avais parié sur Twitter que Brest allait descendre en L2 après un match raté contre nous. Et si Brest se maintenait j’allais marcher de Paris mon lieu de résidence jusqu’à Francis le Blé.

Autant te dire que j’ai marché 600Km et que j’ai assisté à la première victoire brestoise de la saison (en tribune VIP s’il vous plaît) et contre vous ! J’avais même pronostiqué le bon score en direct sur Prime Vidéo avant le match 😭 Tout était parfait. J’ai même réussi à récolter 4500€ pour l’association la main du coeur qui vient en aide aux enfants défavorisés ou placés sur décision de justice BREF je n’attends que de repartir c’était génial.

CSO : Hasard du calendrier, cela t’a donc permis de voir jouer le Racing club de Lens sur leur premier match de sa saison. Qu’en as-tu pensé à l’issue de ce match ?

RS : Les lensois m’ont impressionné en première mi-temps, rigueur tactique, intensité, réussite, tout était réuni pour coller une rouste au breton, et au retour des vestiaires tout s’était inversé. Il y a clairement eu deux visages dans ce match et en deuxième c’était clairement de la suffisance qu’on pouvait lire dans le jeu lensois, j’ai été très déçu j’avais l’impression de voir votre FC Twitter sur le terrain 😉

CSO : Pensais-tu as ce moment-là que Lens allait connaitre un tel début de saison ?

RS : Non. Clairement je pensais que c’était une mi-temps ratée comme tout club peut connaître. C’est assez surprenant de vous voir à cette place-là, j’ai regardé quelques-unes de vos rencontres et clairement vous allez vite remonter au classement, vous rejouez 10 fois le match contre Metz vous gagnez 11 fois.

CSO : Venons-en à l’autre Racing. Cet été vous avez agité le microcosme du football français avec votre rachat par BlueCo, le consortium américain propriétaire de Chelsea. Est-ce selon toi une bonne nouvelle pour le RC Strasbourg ?

RS : Je vais encore me faire taper dessus par notre chère communauté mais non ce n’est pas une bonne nouvelle. Un mercato hasardeux avec la perte de notre colonne vertébrale de la saison dernière et nos trois meilleurs joueurs (Djiku Bellegarde, Diallo) remplacé par des jeunes en devenir, qui sont en devenir et qui seront très bon un jour, je n’ai aucun doute, mais à l’instant T nous gagnons nos matchs au forceps, à la chatte…. Et honnêtement je ne comprends pas vraiment le projet de jeu, le projet long terme… vendra t’on nos meilleurs joueurs à Chelsea ? Vivras t-on dans l’ombre des Anglais ? Pour l’instant c’est le flou, et la com du club n’aide en rien à y voir plus clair… mais laissons le temps.

Il faut le dire, si on est aveugle et qu’on ne sait lire que les classements sans regarder les stats et sans matter les matchs tout va bien !

CSO : Votre mercato a été par conséquent assez influencé par ce rachat. Comment l’as-tu      vécu toi ?

RS : Comme dit plus haut j’ai ressenti de l’incompréhension sur les dossiers Bellegarde Djiku et Sanson… la communication en début de saison était folle, nous allions tout faire pour garder nos meilleurs joueurs. Résultat ils sont partis. J’ai confiance en Loic Désiré et notre cellule de recrutement mais il a fallu combien de temps à Ismaël Doukoure, à Habib Diarra, Bellegarde et autres pour s’imposer ? Ça ne s’est jamais fait en une saison… à voir donc si la mayonnaise prend avec nos jeunes recrues. Pour l’instant dans le jeu ce n’est pas le cas… patience donc…

Photo DNA /Franck KOBI

CSO : Et par conséquent quel sont les objectifs de Strasbourg cette année ?

RS : Les annonces du club sont claires à moyen terme, rattraper notre retard sur les clubs qui font l’Europe, mais pour cette saison de « transition » (comme chaque année depuis notre remontée en L1 hein) l’objectif est de jouer pour une place entre 8 et 12.

CSO : Vous allez affronter un Racing club de Lens encore en convalescence mais qui a renoué avec la victoire le week end dernier contre Toulouse. As quoi t’attends tu sur ce match ?

RS : Je m’attends à une grosse pression lensoise comme vous savez très bien le faire, je vous vois au-dessus de nous dans quasiment tous les domaines et j’ai du mal à voir en Vieira le tacticien qui vous mettrai à défaut… mais sur un match comme sur notre début de saison tout est possible. En plus à la Meinau avec le soutien infaillible de tout le stade il est possible d’accrocher quelque-chose.

De plus on est chiant à regarder mais je pense qu’on est aussi très chiant à jouer donc pourquoi pas une victoire à l’arraché dans un match pas très beau… un 1-0 ou 2-1 pour nous et je signe direct (Rire)

CSO : Un pronostic ?

RS : Pronostic du supporter 2-1 pour le Racing

Pronostic du mec qui veut se croire objectif 0-2 pour le Racing.

CSO : Le mot de la fin ?

RS : Allez Racing 😉

Un grand merci à RaCingScope pour ses réponses et encore bravo pour ce superbe défi au profit des enfants démunis par la vie en Alsace.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut