On la sentait arriver, la voilà désormais officielle : la prolongation de Przemysław Frankowski vient d’être annoncée par le RC Lens !
Arrivé à Lens en 2021, initialement pour cinq saisons, l’international polonais est désormais lié au club jusqu’en 2028. Une prolongation dont se félicite Arnaud Pouille, qui ne tarit pas d’éloges sur le joueur :
« Cette signature est une récompense mais aussi une marque de confiance envers un élément devenu essentiel à l’équilibre du groupe, sur le terrain et également dans le vestiaire. »
Et il y a de quoi se réjouir. Przemysław Frankowski n’a en effet pas mis bien longtemps à se sentir à l’aise en Ligue 1. Son atout majeur a d’abord été sa polyvalence, qui lui a permis de jouer aussi bien dans le couloir gauche que le droit lors de sa première saison. Il s’est bien sûr illustré grâce à des buts marqués lors de grosses affiches, notamment dans les deux derbys du championnat en 2021/22, contre Marseille et Monaco cette même saison et lors des deux dernières rencontres face au Paris Saint-Germain.
Mais il a aussi brillé par son implication dans le jeu en constante progression, autant dans la quantité d’efforts fournis que dans leur qualité. Son intelligence émotionnelle a d’ailleurs poussé Franck Haise à le désigner premier tireur de penaltys de l’effectif en début d’année 2023.
C’est donc un élément fort que le RC Lens a choisi de prolonger aujourd’hui. Un atout qui se révèlera assurément précieux alors que la saison prochaine s’annonce intense en tous poins.