CULTURE SANG & OR

Promesses d’une fin d’été

Fin des vacances d’été, nostalgie… Barquettes de chipolatas et crèmes solaires laissent place en tête de gondole aux cahiers grands carreaux et feuilles Canson. Fin de nos amours de vacances aussi, alors qu’on a vibré amoureusement sur cette plage et au karaoké du camping. Mais si on prolongeait l’idylle avec ce RC Lens nouveau style ?

Photo Culture Sang et Or

Notre amour véritable, celui qui nous accompagne depuis notre plus tendre enfance, le Racing Club de Lens, nous couvre de belles promesses d’un avenir radieux en cette auguste saison. Généreux, efficace, exaltant et surtout à notre image, il coche toutes les cases de l’amour d’été idéal, sans éléments rédhibitoires pour parodier les descriptifs vus sur les sites de rencontre.

Nous nous étions quittés moribonds et un peu fâchés il y a quelques mois. Une certaine routine semblait s’être installée entre nous, la flamme paraissait presque éteinte, moins vive en tout cas. Mais dans un couple, la relation peut quelquefois être tumultueuse. Elle peut traverser des hauts et des bas, des moments de doute. Même si, cher Racing, tu sais très bien que je te reste fidèle. Malgré tes 118 ans, je te trouve toujours aussi beau et séduisant. Et il suffit d’une petite flamme, d’une esquisse d’étincelle pour que je succombe à nouveau à cette passion qui nous dévore.

En te voyant jouer cette semaine, j’ai retrouvé ce qui m’a toujours attiré chez toi. Cette générosité sans calcul. Ce goût du risque, l’intensité et la fougue. On a vu des joueurs sang et or qui donnaient beaucoup, entendu un public qui poussait fort, ressenti une volonté farouche de pousser l’adversaire vers la rupture. Des moments de souffrance aussi parfois, mais tu connais l’histoire de ta région et tu ne peux pas vivre dans la facilité. Tu as besoin de ces épreuves, de ce sens du dépassement, qui font accomplir de grandes choses.

Photo Culture Sang et Or

Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait. Si le groupe de Will Still a démarré sur les chapeaux de roue avec ces trois victoires en autant de rencontres officielles, en football tout se retourne très vite parfois. C’est évident que des défaites viendront ponctuer les pages de ce nouveau chapitre qui est en train de s’écrire. Mais sois convaincu que tant que tu afficheras ce visage, cette hargne devant l’adversité, nous t’aimerons encore plus.

Merci pour ce bel été ! Et bon voyage en Grèce !

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut