CULTURE SANG & OR

N2 | Des débuts compliqués…

Cela faisait 301 jours que l’on n’avait pas vu un match de championnat à François Blin. Ce samedi 7 août marquait la reprise du championnat de N2 après plus de 9 mois d’arrêt et une saison blanche suite à la crise sanitaire. Après deux journées de championnat, voici un premier débrief.

RC Lens 1-3 FC Fleury 91

Une nouvelle saison qui nous plonge immédiatement dans le cœur du championnat de N2 avec comme adversaire le FC Fleury 91. Pour contrer le club francilien, 2 gardiens professionnels, Yannick Pandor et Valentino Lesieur, sont présents. En défense, Yann Kembo et Cory Sene sont également descendus. Le coup d’envoi était donné à 18h avec des conditions de jeu qui semblaient optimales mais les lensois ont rapidement pris l’eau au sens propre comme au sens figuré… Avec des joueurs ayant beaucoup plus d’expérience et des joueurs solides physiquement, Fleury ne tarde pas pour ouvrir la marque. Premier bilan à la mi-temps, les automatismes ne sont pas encore en place mais rien d’alarmant pour une équipe jeune. Seul bémol : 0 tir de la part des lensois.


Durant la pause, on a pu observer un joueur à l’échauffement : Anis Hadj Moussa. Le joueur, qui devait être titulaire, s’est vu sanctionné par le coach intérimaire Eric Assadourian quelques minutes avant le match (Yohan Demont et Walid Mesloub étaient absents car positifs au covid). Le néo-lensois Mamadou Thiam lui cède donc sa place après une première période d’assez bonne qualité. La pluie continue de s’abattre sur Avion et Fleury arrose une nouvelle fois la défense lensoise avec Anthony Petrilli pour le doublé : 49ème minute, ça fait 2-0 pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, Fleury déroule et creuse l’écart. 3-0. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir le premier but lensois de la saison et il est signé Anis Hadj Moussa.


Outre l’exclusion de Yacouba Barry, rien ne changera côté lensois. Néanmoins, du positif ressort de ce match. Yannick Pandor a retardé l’échéance à plusieurs reprises. On a également observé une équipe, qui, même à 10, n’a rien lâché, à l’image du capitaine Tom Pouilly. En difficulté dû à la différence de gabarit avec son adversaire, le joueur s’est montré concerné du début à la fin. Anis Hadj Moussa par sa palette technique a réussi à animer le jeu lensois et à impressionner le public.


US Lusitanos 2-0 Lens

Pour cette seconde journée de championnat, un déplacement compliqué à Saint-Maur avec une nouvelle fois un habitué du championnat. Coup-d’envoi à 18h, les joueurs ont pris la route en début d’après-midi avec le retour de Nolan Gillot et les renforts Charles Boli, Adam Oudjani, Jonathan Varane et Mohamed Cissé. De quoi animer davantage le jeu lensois…

On observe un bon début de match des lensois mais une nouvelle fois c’est la finition qui pose problème avec un gardien adversaire trop peu inquiété. En difficulté physiquement, les lensois se montrent moins et laissent Franck Betra ouvrir le score pour les locaux après un ballon repoussé par Yannick Pandor.

De retour des vestiaires, les lensois reviennent sur-motivés et pressent l’adversaire. Anis Hadj Moussa obtient un coup-franc ; il est frappé par Charles Boli mais repoussé par le portier adverse. Les lensois poursuivent la rencontre mais aucune frappe ne terminera au fond des filets. Ce sont même les locaux qui, sur un contre, feront le break à la 76ème minute.

Après un début de saison fébrile, les lensois savent à quoi s’attendre avec cette nouvelle saison. Ce n’est pas l’envie qui manque mais ce début n’est pas celui espéré. Les joueurs sont attendus ce samedi à 18h face à la réserve du FC Metz, l’occasion d’avoir des adversaires plus jeunes notamment. La rencontre se déroulera au stade François Blin d’Avion et sera gratuite pour les abonnés et les moins de 16 ans (5€ pour les autres). Attention, le pass sanitaire sera demandé à l’entrée du stade. Venez nombreux !

Ecrit par Clément

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut