Vite se relever de la défaite frustrante sur la pelouse du PSV. Et pour cela, quoi de mieux qu’un adversaire qui nous a habitués ces dernières saisons aux confrontations spectaculaires, Marseille ? Sur cet OM à égalité de points avec le RC Lens, nous avons tenté d’en savoir plus avec Tom, du Peuple olympien (@peupleolympien).
Culture Sang et Or : Marseille a connu un début de saison chaotique, avec le départ précipité de l’entraîneur Marcelino. Maintenant que les choses semblent un peu s’être apaisées, comment analyses-tu ce qui s’est passé ?
Le Peuple Olympien : Ce qui s’est passé est à l’image de Marseille, mais c’est beaucoup trop grave pour ne le résumer qu’à ça. C’est inadmissible, autant la réunion houleuse après OM-TFC que le caillassage du bus lyonnais. Cela rend notre club petit, alors qu’il a depuis très longtemps un potentiel extraordinaire.
SCO : En Ligue Europa, Marseille sort d’un bon résultat en Grèce. Avez-vous trouvé enfin la bonne carburation ?
LPO : Après le tirage au sort, tout le monde voyait l’OM finir dernier de groupe. Tout le monde a eu faux. L’OM est capable dans les gros matchs d’être solide, mais est aussi capable de perdre tout ce qu’il avait bien fait auparavant, comme ce fut le cas contre Brighton, où on menait 2-0. Sur ce point-là, la saison de l’OM est similaire à celle de Lens. Plutôt bon en Europe, moins concentré en Ligue 1.
Photo AFP
CSO : En championnat en effet, c’est un peu différent, et Marseille se retrouve en milieu de classement en compagnie de Lens. Comment expliquer ce démarrage difficile de nos deux équipes ?
LPO : L’OM est comme d’habitude très attendu en Ligue 1, et ses adversaires voient les matchs contre l’OM comme le match de l’année. Je n’ai pas d’explications exactes pour expliquer la différence entre la Ligue 1 et Coupes d’Europes. Si je l’avais, j’aurais déjà envoyé un mail à Gattuso pour qu’il fasse différemment.
CSO : Peux-tu nous donner quelques nouvelles du début de saison de notre ancien chouchou Jo Clauss ?
LPO : La réponse est très simple. Jonathan Clauss est le meilleur Olympien de la saison pour le moment. Sur l’aspect défensif il est là, et offensivement il est à son meilleur niveau. Cependant, il n’a pas de véritable doublure. Il commence à se fatiguer, en plus de ses matches en EDF. Prions pour qu’il n’ait pas de blessure. Vous pouvez être fiers de lui.
Photo: Made in foot
CSO : Un pronostic ?
LPO : Pronostic : 2-3 pour l’OM avec un but de Clauss.
CSO : Le mot de la fin ?
LPO : Sachez que nous les supporters de l’OM, nous avons énormément de respect pour le RC Lens. Vos supporters sont irréprochables et présents dans les bons comme les mauvais moments. Marseille n’a de bonnes relations qu’avec très peu de clubs. Avec Lens, ce sera un respect éternel, et réciproque j’ose penser.
Merci à Tom du Peuple olympien (@peupleolympien) pour sa disponibilité et sa sympathie