L’équipe réserve fait tomber le leader, un nul à l’arraché en championnat et la passe de trois en Youth League pour les U19. Les U17, enfin, déçoivent cette semaine.
N3 – J6 | IC CROIX 1-2 RC LENS
C’est sur le terrain synthétique de Croix que le rendez-vous était donné ce samedi après-midi. Pour l’occasion, grosses surprises dans le onze de départ sang et or, avec Faitout Maouassa, David Pereira Da Costa, Oscar Cortes ou encore Neil El Aynaoui.
Et c’est ce dernier qui a le plus brillé durant cette rencontre, avec une ouverture du score après sept minutes de jeu. Le Franco-Marocain, qui avait disputé quelques minutes en Ligue 1 la veille au Havre, a même signé un doublé, avant de céder sa place à l’heure de jeu, tout comme David Pereira Da Costa.
Avant d’évoluer en Ligue des champions trois jours plus tard, Pereira Da Costa a, lui aussi, montré de belles choses, en étant très disponible, contrairement à Oscar Cortes, très peu trouvé. Faitout Maouassa, une fois de plus, n’aura pas impressionné les observateurs.
C’est un ancien de la maison, Hugo Robert, qui réduit le score pour les locaux. Le Racing a tenu bon et Yannick Pandor a permis aux siens de l’emporter grâce à une parade de grande classe en toute fin de match. Lens est dans le peloton de tête de ce groupe G du National 3.
Composition lensoise : Pandor (C), Ganiou, Apperry, Mbala, Pouilly, Diliberto, El Aynaoui, Maouassa, Pereira da Costa, Abeddou, Cortes.
Banc : Herbin, Ramet, Sishuba, Bonte, Karolewicz.
Prochain match : samedi 4 novembre à 16h face au Pays De Cassel, au stade François-Blin.
Classement
U19 – Youth League | RC LENS 2-1 PSV Eindhoven
Après avoir remporté ses deux premiers matchs par la plus petite des marges, le Racing recevait les Néerlandais du PSV Eindhoven, hier. Et c’est sous les yeux de sa famille que Ayanda Sishuba s’est illustré en inscrivant un but phénoménal après sept minutes de jeu.
Dans un match très plaisant à regarder, notamment grâce à une performance technique très propre des deux côtés, le PSV égalisera à la demi-heure de jeu.
Les tentatives se multiplieront de part et d’autre mais c’est le Racing qui aura la plus grosse occasions avec, sur un coup franc de Ismael Aouad, obtenu après l’exclusion d’un défenseur néerlandais, une tête de Ismaelo Ganiou qui vient terminer sur la transversale à sept minutes de la fin du match.
En supériorité numérique, le Racing ne faibli pas et c’est Anthony Bermont, sur une action personnelle de grande classe, qui permettra aux Lensois de passer devant quatre minutes avant la fin du temps réglementaire.
Le PSV terminera la rencontre à neuf après une deuxième expulsion dans le temps additionnel. Le Racing signe donc sa troisième victoire en autant de matchs.
Composition lensoise : Karolewicz, Mbala (C), Ganiou, Sagnan, Escouflaire, Lenne, Herbin, Sylla, Sidibé, Sishuba, Bonte.
Banc : Boukemouche, Baud Banaga, Fofana, Bermont, George, Benabdelouahed, Aouad
Prochain match : mercredi 8 novembre à 14h face au PSV Eindhoven à Eindhoven.
Classement
J9 | Amiens SC 1-1 RC LENS
Après une belle victoire face au PSG à la maison le dimanche précédent, les U19 se déplaçaient chez le voisin amiénois.
Les Picards ont ouvert le score dans la première demi-heure. Et il a fallu attendre le temps additionnel et un penalty transformé par Yannick Sidibé pour l’égalisation lensoise.
La rencontre s’est terminée dans une grande confusion. Dans la foulée de son but, en se montrant trop virulent pour reprendre le ballon et engager rapidement, le milieu sang er or allait être exclu, tout comme Ilan Ducourtioux et un joueur amiénois. Avec huit cartons jaunes distribués (quatre de chaque côté) et trois rouges, le choc de haut de tableau a été terni par des tensions.
Composition lensoise : Delplace, Baude, Lenne, George, Escouflaire, Benabdelouahed, Ducourtioux, Sidibé, Baud Banaga, Aouad, Fofana.
Banc : Bodrero, Cal, Dié, Malfoy, Boua Die.
Prochain match : samedi 4 novembre à 15h face à l’USL Dunkerque, à la Gaillette.
Classement
U17 – J9 | RC LENS 0-3 AC Cambrai
Rien n’allait pour les U17 ce dimanche : aucune occasion dangereuse, peu d’envie… Heureusement que le soleil était présent pour réchauffer les supporters venus assister à la rencontre.
C’est face à un promu venu avec beaucoup plus de motivation que les Lensois allaient encaisser un premier but avant la pause. De retour des vestiaires, on aurait pu s’attendre à un réveil, mais cela n’a pas été le cas. Les Cambrésiens trouveront de nouveau le chemin des filets à deux reprises, avec deux penaltys transformés.
En difficulté dans leur groupe, les jeunes Artésiens ne marquent de point ni au classement, ni dans les têtes cette semaine.
Composition lensoise : Lefranc, Aranda, Vixama, Durand, Daumont, Bah, Robbe, Sahli, Cappellari, Errichiello, Obradovic.
Banc : Joursky, Etshele, Rajil, Peru, Messaoudi.
Prochain match : dimanche 5 novembre à 15h face au RC Epernay à Epernay.