CULTURE SANG & OR

JEUNES | Une fin de saison festoyante pour tous !

Une qualification en Youth League, un tournoi remporté et une deuxième place confirmée : un jolie week-end qui s’achève dans l’Artois.

La joie dans le vestiaire des U17 ce lundi soir

N3 – J25 | US CHANTILLY 2-2 RC LENS

Francky.F Photography

Jour de dernière sortie pour l’équipe réserve ce samedi. Pour cette occasion, on retrouve des anciens cadres dans le onze avec notamment Mouhamed Dosso et, plus surprenant, Adam Oudjani.

Début de match à l’avantage des Sang et Or avec l’ouverture du score de Rémy Labeau Lascary au quart d’heure de jeu mais, en quête de points pour le maintien, les locaux vont vite revenir en égalisant quelques secondes plus tard puis en doublant la marque dix minutes plus tard. On en reste là dans cette première mi-temps.

Pendant que la foule lensoise converge vers Bollaert, c’est reparti à Chantilly. Anthony Bermont joue ses premières minutes en N3 à l’extérieur en entrant peu avant l’heure de jeu.

Une entrée décisive puisque, malgré une deuxième mi-temps intéressante, le Racing ne parvient pas à revenir au score. Le Racing ne parvient pas à revenir jusqu’à l’égalisation du jeune lensois en toute fin de match pour revenir avec un point.

La Racing aura l’occasion de valider sa deuxième place avec la manière puisque, pour le dernier match à domicile, ce sont nos voisins lillois que nous accueillerons. Alors venez nombreux pour ce dernier derby de la saison !

Composition lensoise : Pandor, Ganiou, Sene, Louveau (C), Thiam, Da Silva, Dosso, Barry, Zahibo, Oudjani, Labeau Lascary.

Banc : Kamara, Dewaele, Bermont, Tormin, Boukemouche.

Prochain match : Samedi 3 Juin à 18h au stade François Blin face au LOSC.

Classement
fff.fr

U19 – 1/2 DE FINALE DE PLAYOFF | FC NANTES 3-2 RC LENS

Après une belle victoire devant le peuple lensois en quart de finale, c’est à Orléans que le rendez-vous était donné pour la demi-finale face à Nantes.

Pour l’occasion, Ayanda Sishuba est redescendu pour apporter une nouvelle pièce au puzzle de l’attaque artésienne. Et c’est ce dernier qui lance le match avec une frappe qui rase le poteau.

Quelques minutes plus tard, c’est Yaya Fofana qui coupe le souffle des centaines de lensois présents sur le direct vidéo avec une percée qui envolent tous les canaris. Tous sauf le portier nantais qui stoppe le ballon.

Quelques minutes plus tard, c’est au gardien lensois Roman Karolewicz de s’illustrer sur un face à face parfaitement géré. Mais deux minutes plus tard, sur une frappe détournée par Keny Mbala, le dernier rempart lensois ne peut qu’accompagner le ballon du regard dans le fond de ses filets. Nantes est devant à la pause.

De retour des vestiaires du stade de la Source, c’est une nouvelle fois Nantes qui trouve le chemin des filets.

Se souvenant du scénario de leur premier match de phase finale, le Racing ne se laisse pas abattre et commence sa révolte avec un corner parfaitement déposé sur la tête de Solomon Kessi par Nolan Bonte : plus qu’une unité sépare alors les deux équipes à trente minutes du terme.

fff.tv

Dix minutes plus tard, sur une praline de Kaïs Benabdelouahed, Rayan Fofana arme sa tête et égalise. Le match est relancé.

fff.fr

Coupable d’un geste dangereux, Yaya Fofana est exclu à quelques minutes de la fin du match, une fin de match mouvementée puisqu’à la 90:10, Ayanda Sishuba se fait tacler mais l’arbitre ne siffle pas. 29 secondes plus tard, le FC Nantes reprend l’avantage sur une frappe parfaitement enroulée. On en restera là. De quoi avoir des regrets pour nos jeunes lensois qui semblaient dominer la rencontre

L’intégralité du match est à retrouver sur la chaîne YouTube de la FFF :

Composition lensoise : Karolewicz, George, Appery, M’bala, Benabdelouahed, Herbin (C), Y. Fofana, Escouflaire, Bonte, Kessi, Sishuba.

Banc : R.Fofana, Diliwidi, Sagnan, Barbier, Wilzius.

U17 – Tournoi de saint-andré-lez-lille | vainqueurs

Ce week-end, le Racing participait à la 25è édition du tournoi international de Saint-André-Lez-Lille.

Au programme des poules, un match face au Réal Sociedad puis face au CSKA Sofia. Deux matchs qui se solderont par des scores nuls et vierges.

Le Racing termine donc deuxième de sa poule et affrontera les Los Angeles Galaxy le lendemain matin. Un nouveau 0-0 et une défense très solide. C’est donc aux tirs aux buts que les artésiens joueront leur qualification. Victoire 5-4 pour le Racing et direction les demi-finales grâce à un arrêt de Adam Delplace.

Vainqueur face à Copenhague, l’adversaire du Racing est donc le Club Brugge. Dans un match compliqué, le Racing s’accroche et persiste : 0-0 et nouvelle séance de tirs aux buts.

Bruges commence et marque, Lens égalise. Aucun raté jusqu’au dernier tir des Belges et un Constant Bodréro décisif. Lens est en finale et devra attendre la deuxième demi-finale pour connaître son adversaire.

Deuxième demi-finale qui verra le Losc s’imposer face à Leipzig : la finale opposera donc le RC Lens au LOSC.

Le rendez-vous était donc donné aux fans du Racing ce lundi en fin d’après midi. Une fois n’est pas coutume, dans un match équilibré le score sera de 0-0 et donc une nouvelle séance de tirs aux buts désignera le vainqueur du tournoi dans une ambiance électrique entre voisins.

Les lensois s’élancent et marquent chacun leur tour une nouvelle fois sans trembler, à l’image de Ismaël Aouad et sa panenka.

Du coté du Losc, ce n’est pas la même récit avec deux tirs aux buts ratés : Lens remporte donc le tournoi !

Quelques Statistiques
  • Avec 0 but encaissé, le Racing est la meilleure défense du tournoi
  • Lens n’aura jamais marqué lors du tournoi (hors tirs aux buts)
  • 15/15 aux tirs aux buts, aucun raté
  • Constant Bodrero a été élu meilleur gardien du tournoi
Constant Bodrero et son trophée

ACTUALITÉ | Le Racing en Youth League

Après la qualification de l’équipe première en Ligue des Champions, les jeunes lensois sont automatiquement qualifiés en Youth League.

ACTUALITÉ | Fode Sylla en finale de l’EURO U17

Après une victoire 1-0 face à l’Angleterre en quart et une victoire 3 buts à 1 en demi-finale face à l’Espagne, les compagnons de Fode Sylla défendront leur titre face à l’Allemagne ce vendredi.

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut