Les hommes de Vincent Carlier s’imposent largement à domicile. Les U19 gagnent le derby à l’extérieur tandis que les U17 le perdent à la maison.

N3 – J8 | RC LENS 3-0 Entente SSG
À quelques heures de la rencontre de Ligue 1 au stade Bollaert-Delelis, le rendez-vous était donné à Avion pour la huitième journée de National 3. Sur une bonne lancée en championnat avec une victoire face au VAFC lors du dernier match à domicile puis un nul à Drancy, les Artésiens recevaient Sannois-Saint-Gratien samedi.
Début de match tout en maitrise pour les Sang et Or et une ouverture du score de la tête pour Gabin Capuano, qui reprend un corner de Tom Pouilly à la demi-heure de jeu (1-0, 31e). C’est par l’intermédiaire de ce dernier que le Racing creuse l’écart juste avant la pause : sur un coup franc direct, le piston lensois trompe le portier adverse (2-0, 45e).
Sérieux et concentrés tout le long de la rencontre, les Lensois parviendront à se mettre définitivement à l’abri avec l’entrée de Hervé Boua Die qui, seulement quelques secondes après son entrée en jeu, adresse un centre parfait pour Ahmed Majid, lequel trompe une nouvelle fois le gardien visiteur (3-0, 64e).
Composition lensoise : Delplace, Bane, Ganiou, Sagnan, Pouilly (C), Ducourtioux, Camara, Lenne, Majid, Ait Mouhou, Capuano.
Banc : Karolewicz, Boua Die, Herbin, Diallo, Fofana.
Prochain match : samedi 23 novembre à 18h à Noordpeene, face au Pays De Cassel.
CLASSEMENT

Du côté des plus jeunes

Venant juste de signer pro et dans le groupe professionnel la veille, Kembo Diliwidi permet au Racing d’ouvrir la marque au domaine de Luchin (0-1, 21e). Sur une percée dans son couloir droit, Dayann Linyon doublera la mise (0-2, 49e).
Lille réduira le score sur pénalty en fin de rencontre (1-2, 88e) mais les Lensois rentreront avec les trois points, alors que les deux équipes étaient au coude à coude au classement avant ce derby.
Composition lensoise : Maucler, Linyon, Letellier, Antonio, Durand, Mendy, Malfoy, Diallo, Dié, Aouad, Diliwidi.
Banc : Robbe, Vixama, Seddik, Nkolo, Sellah.
Prochain match : dimanche 17 novembre à 14h30 à La Gaillette, face à l’US Orléans.
CLASSEMENT

______

Jour de derby pour les U17 également. Les Lensois débutent bien la rencontre mais la reprise de Obradovic heurte la barre transversale. Dans le jeu, on sent un adversaire qui maîtrise davantage son ballon et la construction de ses actions.
Dans un match assez équilibré, les Artésiens craquent à dix minutes du terme et permettent aux voisins de conserver leur place en tête de cette poule B (0-1, 81e).
Composition lensoise : Mogo Njimfo, Fernoc, N’Zi, Kemtchoum, Yalaoui, Senez, Dioumanara, Bouramoula, Errichiello, Joursky, Obradovic.
Banc : Sahli, Mesloub, Konate, Bolou, Pierrat.
Prochain match : samedi 16 novembre à 13h à Betheny , face au Stade de Reims
CLASSEMENT

