CULTURE SANG & OR

Jeunes | Un début d’année peu réussi

Week-end de rentrée pour la N3, les U19 et les U17. Cette première de 2024 aurait pu être plus positive : les U17 s’inclinent largement et les deux autres équipes reviennent avec un seul point.

Photo Culture Sang & Or

N3 – J10 | US Saint Amand 2-2 RC LENS

Après deux reports, c’est la bonne ! Le Racing avait rendez-vous à Saint-Amand-les-Eaux ce dimanche, sans Tom Pouilly, Ayanda Sishuba, Keny M’Bala et Adam Abeddou, tous appelés en équipe A par Franck Haise.

Peu de choses à signaler en première période, mis à part la maîtrise du ballon par les Sang et Or. C’est en seconde période que le match se lance avec une ouverture du score adverse évitable (1-0, 52e). Mais le Racing ne baisse pas la tête. Au contraire, Marceau Apperry la lève sur corner pour égaliser (1-1, 65e).

Kembo Diliwidi permet au Racing de passer devant (1-2, 72e) mais la lanterne rouge finit par égaliser à domicile (2-2, 83e).

Composition lensoise : Pandor (C), Dewaele, Apperry, Ganiou, Ramet, Herbin, Sylla, Lenne, Diliwidi, Bermont, Tormin.

Prochain match : samedi 3 février à 17h au stade François Blin, face au JA Drancy.

CLASSEMENT

U19 – J17 | FC Montrouge 2-2 RC LENS
Photo Din’s Prod

Retrouvailles avec le FC Montrouge après la défaite sur tapis vert face à ces derniers en Gambardella.

Les locaux commencent bien leur match en ouvrant le score rapidement (1-0, 8e) mais Mohamed Seddik permet au Racing de recoller au score juste avant la pause (1-1, 41e).

Et comme en Gambardella, c’est Manasse Dié qui permet au Racing de passer devant (1-2, 73e). Hélas, les Montrougiens reviennent au score quelques minutes plus tard (2-2, 78e). On en reste là.

Composition lensoise : Bodrero, Cal, Letellier, Baude, Fichelle, Tison, Malfoy, Dziki, Seddik, Ducourtioux, Dié.

Banc : Rajil, Daumont, Bouramoula, Nkolo, Boukemouche.

Prochain match : samedi 3 février à 15h à la Gaillette, face à l’US Quevilly.

CLASSEMENT

U17 – J17 | RC LENS 1-4 SC Bastia

Après un début de saison difficile, le Racing pointait à la dixième place (sur quatorze) au classement. Ce dimanche matin, c’est face à Bastia qu’il a fallu se confronter pour espérer engranger davantage de points en cette deuxième partie de saison.

Début de match compliqué pour Lens puisque sur l’une de ses premières occasions, Bastia ouvre le score (0-1, 11e). Le club corse est devant à la pause. De retour des vestiaires, ils réitèrent en inscrivant un second but (0-2, 47e).

Outre le score, c’est à un match ennuyant que les spectateurs assistent, avec un bloc très organisé et très bas des visiteurs, et énormément de déchet de la part des Lensois.

Pitshou Etshele redonne un peu d’espoir aux Artésiens en réduisant le score peu avant la fin du match (1-2, 89e), mais l’espoir sera de courte durée : Bastia aggrave le score (1-3, 90e). Lens, enfin, permet même aux Corses de creuser l’écart avec un but contre son camp de Vixama (90+4, 1-4).

En conclusion, un match frustrant devant une équipe en difficulté et encore beaucoup de travail pour espérer assurer le maintien le plus rapidement possible.

Composition lensoise : Lefranc, Majani, Vixama, Mendy, Antonio, Bah, Robbe, Jacquet Desbois, Kore, Obradovic, Cappellari.

Banc : Sahli, Errichiello, Etshele, Buriel, Messaoudi.

Prochain match : dimanche 4 février à 14h30 à Paris, face au Paris 13 Atlético

CLASSEMENT

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut