Retour au championnat ce week-end pour les trois équipes. Un week-end qui aurait pu être quasiment décisif pour les U19 et qui repousse les espoirs de titre pour les U17.
N3 – J21 | US VIMY 0-3 RC LENS
Quelques heures avant le choc de Ligue 1, l’équipe de N3 jouait son déplacement le plus court de la saison à quelques kilomètres de La Gaillette. Pour l’occasion, deux joueurs du groupe professionnel descendaient afin de retrouver du temps de jeu après leur blessure : Julien Le Cardinal et le très attendu Adam Buksa.
Il ne faudra que quelques minutes pour voir ce premier être décisif avec un but malheureusement refusé pour une position de hors-jeu. Très peu d’occasions dans la première période mise à part ce coup-franc de Buksa légèrement au dessus de la barre transversale. Score nul et vierge à la pause.
Il faudra attendre la 50e minute et un Ayanda Sishuba très percutant pour obtenir un pénalty : pénalty transformé par Adam Buksa.
Quelques minutes plus tard, la connexion Belgo-polonaise est de nouveau décisive dans le sens inverse. En effet, Adam Buksa exploite un ballon dans la profondeur avant de le glisser pour Sishuba qui n’hésite pas et tente sa chance : 2-0 pour Lens.
Entré à la place de Adam Buksa, Sean Tormin permettra au Racing de l’emporter 3-0 et de soigner son goal average.
Bilan positif pour Adam Buksa
Peu trouvé en première période, Adam Buksa a failli inscrire un coup-franc direct juste avant la pause. Une montée en puissance confirmée au retour des vestiaires avec un but et une passe décisive. Sorti à l’heure de jeu, Buksa aura pas mal décroché durant ce match, de bonne augure pour la suite.
Composition lensoise : Pandor, Barry, Louveau (C), Mbala, Thiam, Sylla, Da Silva, Le Cardinal, Bonte, Sishuba, Buksa.
Banc : Zahibo, Y. Fofana, Pouilly, Tormin, Delbecque.
Prochain match : Samedi 22 Avril à 16h au François Blin d’Avion face au VAFC.
Classement
U19 – J23 | RC LENS 1-1 USL DUNKERQUE
Il ne fallait pas être en retard ce dimanche à La Gaillette. Effectivement, il aura fallu moins de 90 secondes à Sean Tormin pour ouvrir le score et marquer son deuxième but du week-end. Avance de courte durée pour le Racing puisque Dunkerque égalisera quelques secondes plus tard.
Et comme depuis plusieurs matchs à domicile, on en restera là malgré une nette domination lensoise. Il faudra donc patienter davantage pour voir le Racing champion de sa poule.
Composition lensoise : Wilzius, Escouflaire, Benabdelouahed, Appery, Lanquetin, Sagnan, Herbin, Barbier, Tormin, Bermont, Kessi.
Banc : George, Boua Die, Dziki, Traore, Boukemouche.
Prochain match : Dimanche 23 Avril à 15h face à Montfermeil, à Montfermeil .
Classement
U17 – J23 | RC LENS 3-4 MONTFERMEIL FC
Avalanche de buts au stade Léo Lagrange de Lens ce dimanche. Ce sont les visiteurs qui ouvriront la marque dans le premier quart d’heure avant de doubler la mise dans la foulée. Rayan Fofana réduira la marque peu avant la demi-heure de jeu. 2-1 pour les visiteurs à la pause.
Montfermeil reprendra son avance quelques minutes après son retour des vestiaires mais Rayan Fofana doublera la marque pour remettre le Racing à un but de son adversaire du jour. 9 minutes plus tard le Racing égalisera par l’intermédiaire de Kembo Diliwidi : 3-3. Il reste 25 minutes à jouer.
C’est finalement les franciliens qui débloqueront le match en inscrivant un quatrième but à 20 minutes du terme.
Composition lensoise : Bodrero, Cal, Robbe, Tison, Lenne, Baude, Malfoy, Diallo, Diliwidi, Aouad, R. Fofana.
Banc : Bakhouch, Delplace.
Prochain match : Dimanche 23 Avril à 15h face au LOSC au Domaine de Luchin.
Classement
ACTUALITÉ | CONTRAT PROFESSIONNEL POUR AYANDA SISHUBA.
Déjà paraphé fin 2021, Ayanda Sishuba a définitivement signé son contrat professionnel au Racing et s’est engagé jusqu’en 2026.
ACTUALITÉ | NOUVEAU SPONSOR CHEZ les jeunes.
Un nouveau Sponsor a fait son apparition sur les maillots des jeunes ce week-end : « Ville de Lens » (avec le logo de la ville) apparait désormais au centre du maillot lensois.