CULTURE SANG & OR

Débrief de la D2F : Sans idées à Saint-Malo (1-0)

Le RC Lens Féminin se déplaçait dimanche à Saint-Malo pour le compte de la 18ème journée de D2F. Les artésiennes avaient urgemment besoin de points pour assurer leur maintien et sont finalement rentrées bredouilles de Bretagne.

Le RC Lens Féminin n’avance plus (crédit photo : US Saint Malo)

Compte-rendu

Pour ce match, Sarah M’Barek retrouvait un groupe presque au complet avec le retour de Namnata Traoré, après une longue suspension, et celui très attendu de Tess David, blessée au genou au mois de novembre. Seule la capitaine Pauline Cousin, suspendue, manquait à l’appel et laissait son brassard à Marie Schepers.

Lens était bien en place en debut de match, forçant Saint-Malo à camper dans sa moitié de terrain et à procéder en contre. Malheureusement, la poisse semblant poursuivre Sarah M’Barek et son équipe depuis le début d’année, c’est Marie Schepers qui devait sortir sur civière avant la vingtième minute, touchée au genou, et précipitant l’entrée en jeu de Tess David, à court de compétition. A partir de là, la tendance s’inversait et les malouines tentaient de profiter du coup porté au moral des artésiennes. Fixot voyait une de ses frappes passer au-dessus après une combinaison sur coup-franc puis Ikene testait la vigilance de Marion Mancion sur une frappe un peu trop axiale. Juste avant la pause, la même Ikene s’infiltrait dans la surface et voyait sa frappe contrée au dernier moment.

La défense artésienne aura souffert tout le match (crédit photo : US Saint Malo)

Au retour des vestiaires, l’équipe locale poussait encore plus et obligeait Jennifer Meunier à commettre une faute dans la surface, synonyme de pénalty : Ikene voyait sa tentative repoussée par Marion Mancion, solide sur sa ligne. On pouvait alors espérer que la chance avait enfin tourné mais Saint-Malo continuait à se procurer des occasions, d’abord par Lamine qui, lancée en profondeur, voyait sa frappe déviée. C’est finalement Vranic, tout juste entrée en jeu, qui allait faire craquer le RC Lens Féminin en étant à l’affût au second poteau après un bon service de Zubieta (1-0, 73′). Les Sang et Or tentait de revenir mais voyait la gardienne bretonne rester attentive. Saint-Malo était même proche du break mais Lamine voyait sa frappe s’écraser sur le poteau. Lina Thivillon avait, quant à elle, la balle de match au bout du pied mais sa frappe trouvait à son tour le poteau.

Saint-Malo reste en vie grâce à sa victoire sur le RC Lens Féminin (crédit photo : US Saint Malo)

Feuille de match

US Saint-Malo – RC Lens : 1-0
Le onze lensois : Mancion – J. Meunier (Legrand, 64′), Anquez, Smaali, Prette – Schepers (c) (David, 19′), Hadj Safi (Thivillon, 64′), Nacer – Traoré (Marega, 64′), Proniez, Tchaptchet

Réaction de Sarah M’Barek (La Voix des Sports)

La coach lensoise ne cachait pas sa déception après le match : « Je suis extrêmement déçue et dans l’incompréhension, soufflait Sarah M’Barek. Je ne comprends pas comment on peut passer à ce point à côté de notre match. »

Classement

Le RC Lens Féminin a enchainé son sixième match sans succès, dont pas moins de cinq défaites, à Saint-Malo. Malgré tout, le Racing conserve sa cinquième place au classement du groupe A de D2F, à désormais quatre points de Nantes, premier relégable, qui revient fort en cette fin de saison. Les filles de Sarah M’Barek ont quatre matchs pour ne pas basculer du mauvais côté du classement.

FFF

Prochain match : RC Lens (5e, 25 points) – Le Mans FC (4e, 31 points), dimanche à 15h00 au Stade Degouve d’Arras

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut