Qualification en Gambardella, de même en Youth League : les U19 continuent dans leur lancée. Défaite frustrante pour la N3.
N3 – J11 | RC LENS 2-3 US Chantilly
Une nouvelle fois peu de monde ce samedi en tribune pour venir pousser les Sang et Or. Quelques Cantiliens avaient fait le déplacement. Un déplacement très vite heureux puisque sur un malentendu entre Yannick Pandor et sa défense, l’attaquant adverse pousse le ballon au fond des filets (1-0, 7e).
Bien en place, les Lensois égalisent suite à une très belle action collective. Oscar Cortés exécute une passe en profondeur pour Diliberto, qui adresse un centre pour Sishuba, qui termine de la tête (1-1, 29e).
Mais le Racing fait face à un adversaire très solide physiquement. Ils reprennent l’avantage sur un coup franc direct légèrement détourné par le mur artésien (1-2, 39e).
Après la pause, c’est à nouveau Ayanda Sishuba qui va changer la situation avec une passe pour Anthony Bermont qui conclut pour égaliser (2-2, 58e). Les Lensois poussent pour repasser devant, mais ce sont les visiteurs qui l’emporteront finalement à la 95e. Score final : 2-3.
Composition lensoise : Pandor(C), Ganiou, M’Bala, Sagnan, Pouilly, Diliberto, Herbin, Ramet, Bermont, Sishuba, Cortés.
Banc : Escouflaire, Benabdelouahed, Bonte, Abeddou, Karolewicz.
Prochain match : dimanche 17 décembre à 15h face à l’US Vimy , à Vimy.
Classement
U19 – Youth League | RC Lens 1-1 FC Séville
Déjà qualifiés, les Lensois recevaient Séville, qui, eux, jouaient la deuxième place du groupe lors de cette rencontre. Convoqué avec le groupe professionnel en Ligue des champions, Ayanda Sishuba manquait à l’appel.
Dès le début du match, les Lensois montrent qu’ils ne seront pas là pour faire de cadeau. Rayan Fofana est fauché tout juste à l’entrée de la surface et permet au Racing d’obtenir un beau coup franc dès l’entame de match. Le coup franc ne donnera rien.
Puis c’est au tour de Nolan Bonte d’embêter la défense Sévillane, mais cette fois ci dans la surface : pénalty pour Lens (16e). Il est tiré par ce dernier mais repoussé par le portier espagnol.
Peu de temps après, c’est ce même joueur qui lance Rayan Fofana dans le profondeur, qui conclut parfaitement et permet au Racing de passer devant (1-0, 23e).
Dominateur, Lens se fera malgré tout surprendre sur un coup franc peu après l’heure de jeu (1-1 68e). Le score ne bougera plus. Les Lensois terminent ainsi cette phase de groupe avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, et un bilan comptable de 13 points.
Composition lensoise : Boukemouche, Ganiou, M’bala(C), George, Escouflaire, Herbin, Dewaele, Benabdelouahed, Bermont, Bonte, Fofana.
Banc : Delplace, Boua Die, Lenne, Diliwidi, Bah, Dié, Aouad
Prochain match : le 27 ou 28 février à définir selon le tirage au sort qui se déroulera le 9 février.
Classement
U19 – Gambardella | RC Lens 1-0 FC Montrouge 92
Sous la pluie de La Gaillette, le Racing recevait Montrouge qu’ils avaient battu 2-0 en championnat en début de saison.
Les Lensois dominent d’office la rencontre mais font face à un gardien adverse en très grande forme. Le score reste nul et vierge en première mi-temps.
De retour des vestiaires, la pluie s’est intensifiée. Lens repart sur les mêmes bases, mais la défense adverse aussi. Entré trois minutes plus tôt, c’est Samuel Dié qui permet au Racing de passer logiquement devant (1-0 75e). C’est sur ce seul but que se conclura la rencontre… sur le terrain.
Une défaite sur tapis vert ?
En effet, le FC Montrouge aurait déposé un recours auprès de la FFF suite à la présence de Lucas Durand dans la composition lensoise. La raison ? Le joueur était selon eux suspendu.
Cependant, cette suspension pose question suite à un match reporté en U19 la semaine dernière en raison de chutes de neige. Pouvant jouer en U17, et le match de ces derniers ayant eu lieu, sa suspension aurait donc été purgée lors de cette rencontre. Il n’y aurait donc pas de défaite sur tapis vert si cette logique est suivie. À suivre…
Composition lensoise : Delplace, Fichelle, Lenne, Baude, Durand, Tison, Ducourtioux, Malfoy, Aouad, Fofana, Diliwidi.
Banc : Obradovic, Dié, Bolou, Nkolo, Bodrero.
Prochain match : dimanche 17 décembre à 14h30 face au FC Chambly , à Chambly.