Deuxième victoire de suite en championnat et deuxième de suite également en Youth League pour les U19. Les U17 butent sur Reims à domicile.
U19 – J2 Youth League | RC LENS 1-0 ARSENAL FC
C’était la première à domicile en Youth League pour le Racing et le public a répondu présent. C’est à un match serré qu’ont assisté les 2000 supporters en tribune avec pas mal d’occasion lensoises dans le premier acte et une défense solide pour rester dans le match, mais une finition compliquée à ajuster.
Très souvent recherché, c’est finalement Ayanda Sishuba qui a lancé le match en obtenant un pénalty après un festival dans la défense londonienne. Pénalty tiré et transformé par ce dernier qui célèbre son but avec les jeunes du centre de formation.
De retour des vestiaires, on retrouve la même physionomie, mais c’est le Racing qui s’est procuré les plus belles occasions et aurait pu doubler la mise.
Composition lensoise : Karolewicz, Sagnan, M’bala(C), Ganiou, Lenne, Sylla, Herbin, Escouflaire, Sishuba, Bonte, Diliwidi.
Banc : Boukemouche, Antonio, Bermont, Fofana, Baud Banaga, Benabdelouahed, George.
Classement
J6 | Le Havre AC 1-4 RC LENS
Après une belle performance face à Montrouge la semaine dernière, c’est au Havre qu’avait rendez-vous le Racing pour confirmer la forme du moment.
Il n’aura fallu que quelques minutes aux jeunes Lensois pour sécuriser le match avec l’ouverture du score de Mattéo Escouflaire après quatre minutes de jeu et un but de Kembo Diliwidi pour doubler la mise à la huitième minute.
C’est avec cette avance plutôt confortable que les joueurs de Yohan Demont rentrent au vestiaire. Peu après l’heure de jeu, on retrouve Kembo Diliwidi pour le troisième but Lensois. Le Havre réduira la marque mais Anthony Bermont permet au Racing de rentrer à la maison avec trois buts d’avance.
Composition lensoise : Bodrero, Ganiou, Sagnan, George, Benabdelouahed, Escouflaire, Bermont, Dewaele, Baud Banaga, Diliwidi, Fofana.
Banc : Boukemouche, Lenne, Boua Die, Cal, Dié.
Prochain match : dimanche 8 octobre à 15h face au Stade de Reims, à la Gaillette.
Classement
U17 – J6 | RC LENS 1-1 Stade de Reims
De retour à La Gaillette après un déplacement en Corse, le Racing recevait le Stade de Reims. Pour l’occasion, initialement convoqué en Équipe de France U16, Kyllian Antonio est finalement présent, car appelé dans le groupe de Youth League. Un peu avant vingt minutes de jeu, c’est ce joueur qui pousse le ballon au fond des filets sur une frappe déviée de Cappellari et permet au Racing d’ouvrir le score.
Quelques minutes avant la pause, les Lensois retombent dans leur habitude et laissent l’adversaire développer son jeu, une baisse de régime une nouvelle fois décisive puisque Reims égalise.
Au retour des vestiaire, Lens relèvera la tête et tentera de reprendre l’avantage mais, à l’image de l’immense raté de Zeze Bolou dans les ultimes instants, la finition ne suit pas.
Composition lensoise : Lefranc, Aranda, Vixama, Durand, Antonio, Robbe, Bah, Jacquet Desbois, Bouramoula, Cappellari, Obradovic.
Banc : Joursky, Sahli, Zeze Bolou, Gallezot, Messaoudi.
Prochain match : samedi 7 octobre à 15h15 face à l’US Lesquin à Lesquin.