CULTURE SANG & OR

JEUNES |  Les U19 en mode rouleau compresseur !

Les trois équipes étaient sur le pont ce week-end, l’équipe réserve et les U17 se neutralisent avec leur adversaire, et les U19 poursuivent leur série en ne laissant aucune chance à leur adversaire.

Photo Instagram isma.aouad

N3 – J5 | Le Pays Du Valois 2-2 RC LENS

De retour après un week-end de Coupe de France, c’est chez le deuxième que le Racing avait rendez-vous ce samedi après midi.

Pour l’occasion, Ayanda Sishuba et Oscar Cortès étaient présents dans les rangs Artésiens. Fraîchement officialisé, Noah Diliberto est aligné au milieu.

Le Racing commence bien son match et se voit récompensé peu après trente minutes de jeu grâce à Oscar Cortès. Quelques minutes après, c’est Adam Abeddou qui permet aux Sang et Or de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires : avance de deux buts à la pause.

De retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre et les locaux obtiennent un pénalty, pénalty transformé, de quoi mettre le doute dans les têtes lensoises… Un doute bel et bien installé puisque les locaux parviendront à égaliser. Un match nul frustrant pour les Lensois.

Composition lensoise : Karolewicz, Ganiou, Apperry, Sagnan, Pouilly (C), Diliberto, Sylla, Ramet, Cortès, Sishuba, Abeddou.

Banc : Benabdelouahed, George, Bonte, Herbin, Delplace.

Prochain match : samedi 21 octobre face à l’IC Croix à 18h à Croix.

Classement

U19 – J7 | RC LENS 5-0 Stade De Reims

En grande forme en championnat (12/18 points) et en Youth League (6/6 points), les U19 ont récidivé ce dimanche avec la réception du Stade de Reims.

Quelques heures avant le Derby du Nord en Ligue 1 Uber Eats, c’est au centre d’entraînement du Racing que le rendez-vous était donné. Il faudra attendre la deuxième période et l’heure de jeu pour voir les Lensois dérouler avec un premier but d’Anthony Bermont, suivi rapidement d’un but d’Ismael Aouad, de retour de blessure, pour mettre le Racing un peu plus à l’abri. Yannick Sidibé triplera la mise pour Lens.

Après trois buts en l’espace de cinq minutes, Paul Rolland inscrit un doublé en fin de match pour permettre au Racing de gagner par cinq longueur d’avance et se préparer de la meilleure des manières pour la réception du PSG ce dimanche.

Composition lensoise : Boukemouche, Escouflaire, George, Lenne, Baud Banaga, Dewaele, Benabdelouahed, Malfoy, Dié, R. Fofana, Bermont.

Banc : Aouad, Cal, Sidibe, Rolland, Bodrero.

Prochain match : dimanche 15 octobre face au Paris Saint Germain à 15h à La Gaillette.

Classement

U17 – J7 | US Lesquin 2-2 RC LENS

C’est un derby avant l’heure pour nos U17 avec un déplacement chez le voisin Nordiste, et le fils de l’ancien footballeur Mathieu Debuchy l’a bien compris. En effet, dès la septième minute de jeu, il permet aux locaux de passer devant.

Juste avant la pause, Abraham Zeze Bolou permet au Racing de revenir dans le match, mais c’est une nouvelle fois Lukas Debuchy qui trouve le chemin des filets et remet en doute les jeunes Lensois qui restent sur une série de trois matchs nuls avant cette rencontre. Wael Sahli permettra finalement au lensois de rentrer à la maison avec un point.

Composition lensoise : Messaoudi, Aranda, Vixama, Zeze Bolou, Bah, Ducourtioux, Robbe, Durand, Cappellari, Jacquet Desbois, Obradovic.

Banc : Sahli, Joursky, Daumont, Errichiello, Lefranc.

Prochain match : dimanche 15 octobre face au JA Drancy à 15h à Drancy

Classement

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut