CULTURE SANG & OR

Jeunes | Le début d’une nouvelle ère

Après une période compliquée pour la formation lensoise, un nouveau chapitre débute dans l’histoire du Racing. Retour sur ce début de saison.

Photo AJ Auxerre
ÉQUIPE RÉSERVE

Nous nous quittions il y a quelques semaines avec un goût amer en bouche et une descente historique en Régional 1. Une descente qui n’aura finalement pas lieu puisque le Racing a officiellement déclaré un forfait général il y a quelques jours.

En effet, la nouvelle direction artésienne a jugé plus intéressant pour ses jeunes d’intégrer le Challenge Espoir, autrement appelé championnat des réserves. Divisé en deux poules, il offre un total de seulement sept confrontations au cours de la saison. Pour combler ce vide, des matchs amicaux seront organisés entre ces matchs avec pour but de faire jouer les jeunes pros lorsqu’ils ne jouent pas avec l’équipe première.

Photo RC Lens

Renforcés par des joueurs professionnels, les Sang et Or ont donc lancé leur saison officielle ce lundi avec un déplacement à Auxerre et une première victoire 1-3 avec des réalisations de Hamzat Ojediran (49′), Moussa Diarra (60′) et Andrija Bulatovic (81′).

Composition : Jourdren – Ducourtioux, Ganiou, Lenne (c) – Fernoc, Ojediran, Sylla, Chávez – Bulatovic, Aouad, Diarra.

U18 Régionaux

La grosse surprise de la saison dernière vient de l’équipe U19 avec une descente en U18 Régionaux. Le Racing est de ce fait devenu le seul club de première division à ne pas aligner d’équipe en U19 Nationaux.

Photo RC Lens

Rendez-vous donc en U18 Régionaux avec un début de saison sur les chapeaux de roues avec deux victoires en autant de matchs et une différence de buts positive de septs unités. Parmi ces neufs buts, cinq ont été marqués par un seul joueur : Jaheden Rocolat. Arrivé en provenance de l’AS Béziers, il avait été élu meilleur joueur de France en U17 Régional.

U17 NATIONAUX

Maintenus dans la douleur la saison dernière, les U17 du Racing débutent parfaitement leur saison avec un douze sur douze et une différence de buts positive de huit buts. La dernière victoire à Drancy ce week-end (0-2) confirme cette belle lancée.

Photo AinoaAVergara

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut